le 19/06/2013 à 15h10

Transfert : Bale, Isco, Cavani... Le Real veut passer à la vitesse supérieure !

Bale est l'une des grandes priorités du Real cet été
Toujours sans entraîneur, le Real Madrid s'active en coulisses pour son recrutement. Pour le moment, les supporters madrilènes n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, mais Florentino Pérez compte bien leur rendre le sourire en juillet.

José Mourinho parti, le Real Madrid est désormais sans entraîneur et attend toujours que le Paris Saint-Germain trouve le successeur de Carlo Ancelotti pour enrôler le technicien italien. Une situation qui ne permet pour le moment pas aux Merengue d'avancer comme ils le souhaiteraient sur le marché des transferts. Si Daniel Carvajal (21 ans) a été racheté au Bayer Leverkusen et que l'option d'achat de Carlos Henrique Casemiro (21 ans) a été levée, aucun nom clinquant n'a encore débarqué.

Pas vraiment rassurant pour les supporters, qui attendent une réaction après la saison 2012-2013 décevante. Le Real compte toutefois officialiser l'arrivée d'Ancelotti le 3 juillet et s'active donc en coulisses pour passer à l'offensive sur des plans visiblement déjà établis avec le coach du PSG. Selon le quotidien espagnol AS, l'objectif est de présenter Gareth Bale (23 ans) et Isco (21 ans) en juillet.

110 M€ pour le duo Bale-Isco ?

Concernant l'ailier de Tottenham, auteur de 21 buts en 33 matchs de Premier League cette saison, les Merengue pourraient prochainement faire une offre de 80 millions d'euros alors que le PSG serait prêt à en mettre 100 millions. D'après le média ibérique, Bale souhaite disputer la Ligue des Champions la saison prochaine - les Spurs n'étant qualifiés qu'en Ligue Europa - et le Gallois aurait une préférence pour le Real qui le courtise depuis de nombreux mois.

Désiré par son ancien entraîneur Manuel Pellegrini, désormais à Manchester City, l'international espagnol de Malaga, Isco, a quant à lui récemment indiqué que son choix serait bientôt fait. Pour AS, son arrivée au sein de la Casa Blanca ne fait guère de doute puisque son entourage lui aurait conseillé de ne pas quitter l'Espagne. Les Madrilènes souhaitent boucler ce dossier pour 30 millions d'euros, mais Malaga en réclame 35 millions.

Edinson Cavani trop cher...

Enfin, le troisième dossier prioritaire concerne Edinson Cavani (26 ans). Le buteur de Naples veut jouer pour le club de la capitale espagnole, mais ce dernier ne semble pas prêt à mettre les 63 millions d'euros réclamés par le Napoli pour lâcher son international uruguayen, auteur de 29 buts en 34 matchs de Serie A en 2012-2013. Le Real semble vouloir inclure un joueur dans la transaction pour tenter de faire baisser le prix, mais il devra trouver l'élément capable de satisfaire Rafael Benitez.

Et vous, pensez-vous que le Real pourra recruter ces trois joueurs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/06/2013 à 15h10
Ça a fait le BUZZ actuellement