le 20/06/2013 à 12h24

Transfert : Mandanda, Landreau, Carrasso et Ruffier vont-ils jouer aux chaises musicales ?

Landreau fait partie des pistes suivies par Monaco
Les quatre gardiens internationaux de Ligue 1 pourraient bien troquer leurs maillots lors du mercato. Qui gardera les buts de quels clubs la saison prochaine ? Eléments de réponses...

C'est à l'AS Monaco que Mickael Landreau (34 ans) est annoncé par la presse française. Le club de la Principauté est intéressé, surtout que le troisième gardien de l'équipe de France est libre de tout contrat. Le Français ne semble cependant pas être le choix n°1 du coach de l'ASM Claudio Ranieri qui souhaiterait maintenir sa confiance au Croate Danijel Subasic (28 ans). Landreau pourrait donc rester à Bastia, ou rebondir à Evian Thonon-Gaillard ou Bordeaux.

Les dirigeants girondins penseraient à cette solution en cas de départ de Cédric Carrasso (31 ans) qui ne laisserait pas indifférent... Monaco, si les tractations venaient à échouer avec Landreau. Carrasso a encore deux ans de contrat à Bordeaux mais l'ancien Toulousain n'a pas caché qu'il s'interrogeait sur la suite à donner à sa carrière. «Qu'on me raconte une histoire pour me séduire, qu'on m'implique à 100% dans un projet enthousiasmant : c'est ce qui m'intéresse sur le long terme» , avait-il récemment expliqué à France Football.

Monaco, déclencheur d'un jeu de chaises musicales ?

Autre possibilité pour le club monégasque, le gardien olympien Steve Mandanda (28 ans) pourrait coiffer tout le monde au poteau. Et en cas de départ de leur portier sur le Rocher, vers qui les dirigeants de l'OM se tourneraient-ils ? Vers un ancien de la maison, Cédric Carrasso, bien sûr, qui avait perdu sa place à Marseille au profit de Mandanda suite à une vilaine blessure au début de la saison 2007-2008. Ou bien vers Stéphane Ruffier.

Impressionnant cette saison avec Saint-Etienne, Ruffier (26 ans) ne laisserait pas non plus insensible son club formateur mais il serait surtout visé par deux clubs italiens, l'AS Rome et la Fiorentina. Récemment nommé entraîneur de la Roma, l'ancien technicien de Lille Rudi Garcia souhaiterait mettre la main sur le portier des Verts. La Viola serait donc elle aussi intéressée de l'autre côté des Alpes. Tout est en place pour le jeu des chaises musicales. Quel gardien donnera le top départ ?

Et vous, que pensez-vous de l'avenir de ces quatre gardiens ? Changeront-ils tous de club ou vont-ils finalement rester ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Ludovic Petrognani, le 20/06/2013 à 12h24
Ça a fait le BUZZ actuellement