le 20/06/2013 à 23h45

Coupe des Confédérations : l'Espagne en passe dix à Tahiti et s'offre un record !

Torres a inscrit un quadruplé contre Tahiti
L'Espagne a été sans pitié ce jeudi soir face à Tahiti lors de la 2e journée de la Coupe des Confédérations dans le groupe B. La Roja s'est imposée 10-0 avec notamment un quadruplé de Fernando Torres et un record.

C'était attendu, l'Espagne a déroulé contre Tahiti ce jeudi soir dans le groupe B de la Coupe des Confédérations. Déjà lourdement battus par le Nigeria (1-6), les Tahitiens avaient réussi leur objectif avoué d'inscrire au moins un but dans la compétition. Cela n'aura pas été le cas face à la Roja puisque la défaite est encore plus lourde avec un 10-0 ! Pourtant, les coéquipiers de Marama Vahirua ont tenu 26 minutes après l'ouverture du score de Fernando Torres (5e).

Mais après une demi-heure de jeu, Tahiti a sombré face à l'armada offensive espagnole emmenée par un Torres et un David Villa qui ont pris du plaisir ce soir. L'attaquant de Chelsea s'est offert un quadruplé en inscrivant trois nouveaux buts (33e, 57e, 78e), tandis que le Barcelonais a inscrit un triplé (39e, 49e, 64e). Les autres buteurs sont David Silva (31e, 89e) et Juan Mata (66e). Un véritable festival offensif !

10 buts d'écart, un record !

Avec cette très large victoire, l'Espagne a signé le plus grand écart de buts dans un match de phase finale d'un tournoi FIFA. Le précédent record était jusqu'à présent détenu par la Yougoslavie (9-0 contre le Zaïre au Mondial 1974) et par la Hongrie (9-0 contre la Corée du Sud au Mondial 1954 et 10-1 contre le Salvador au Mondial 1982).

Les champions du monde et doubles champions d'Europe filent tout droit vers les demi-finales de la compétition. La Roja sera en effet qualifiée en cas de faux pas de l'Uruguay face au Nigeria dans la soirée. Prochain match pour les hommes de Vicente Del Bosque, dimanche (21h) face au Nigeria.

Les équipes :

Espagne : Reina - Azpilicueta, Albiol, Ramos, Monreal - Cazorla, Javi Martinez, Mata - D. Silva, Torres, Villa.

Tahiti : Roche - Lemaire, Ludivion, Vallar, Caroine, A. Tehau - Aitamai - Bourebare, J. Tehau, Vahirua - Chong Hue.

Et vous, que pensez-vous de la prestation de l'Espagne ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... 

Voir les 10 buts de l'Espagne (10-0) - après la publicité éventuelle

Par Romain Rigaux, le 20/06/2013 à 23h45
Ça a fait le BUZZ actuellement