le 21/06/2013 à 09h58

Transfert : Monaco prêt à aider Aulas pour Gomis et rafle la mise pour Abidal

Gomis n'est plus vraiment désiré à Lyon
Poussé vers la sortie, Bafétimbi Gomis pourrait voir une belle opportunité se présenter à lui avec l'intérêt de l'AS Monaco. Le club de la Principauté serait intéressé par l'attaquant lyonnais, alors que le dossier Eric Abidal devrait être bouclé dans les prochains jours.

Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique Lyonnais aimerait se séparer de Bafétimbi Gomis (27 ans) cet été. Lors de ses dernières sorties médiatiques, Jean-Michel Aulas n'a pas caché son intention de vendre l'international français plutôt que de se séparer de Lisandro Lopez. Le président de l'OL ne se montre d'ailleurs pas vraiment tendre avec son joueur et 64% des lecteurs estimaient qu'il allait trop loin dans ses déclarations lors d'un récent sondage publié sur Maxifoot.

Enfin une bonne opportunité pour Gomis

Si le patron des Gones semble tout faire pour le pousser vers la sortie, Gomis n'est pas franchement emballé par un départ, surtout que les pistes évoquées ces derniers jours (Cardiff City et Swansea) ne sont pas vraiment les plus séduisantes pour un joueur qui souhaite disputer la Coupe du monde avec l'équipe de France dans un an. Une occasion intéressante pourrait cependant se présenter dans les prochains jours puisque Le Progrès annonce que l'AS Monaco serait très intéressée.

A la recherche d'un attaquant supplémentaire d'expérience pour épauler Radamel Falcao, Monaco serait prêt à rendre service à JMA en recrutant l'ancien Stéphanois, auteur de 16 buts en championnat cette saison. L'occasion également pour le club de la Principauté d'entretenir de bons rapports avec l'OL alors qu'il est toujours en conflit avec la LFP et plusieurs clubs de L1, qui réclament un déménagement de son siège social en France pour mettre fin à ses avantages fiscaux.

Abidal sur le Rocher la semaine prochaine ?

En attendant, les dirigeants monégasques pourraient bientôt annoncer l'arrivée d'une nouvelle recrue. Après Radamel Falcao, Joao Moutinho, James Rodriguez et Ricardo Carvalho, c'est Eric Abidal (33 ans) qui devrait débarquer sur le Rocher. «On espère trouver un accord en début de semaine prochaine» , a indiqué son agent dans les colonnes du quotidien Le Parisien. L'international français semble donc donner sa priorité à l'ASM et pourrait s'engager pour deux ans. Une bonne opportunité pour se relancer au sein d'un club qui sera sous le feu des projecteurs cette saison.

Et vous, pensez-vous que Gomis et Abidal seraient de bonnes recrues pour Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/06/2013 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement