le 21/06/2013 à 19h14

Transfert : l'OM repasse à l'offensive pour Alessandrini !

L'OM a fait une nouvelle offre pour Alessandrini
Après une première offre refusée de 7 millions d'euros pour Romain Alessandrini, l'Olympique de Marseille a formulé une nouvelle proposition. Une information confirmée par l'agent du Rennais ce vendredi.

L'Olympique de Marseille est visiblement bien conscient d'avoir un coup à jouer avec Romain Alessandrini. Le milieu offensif du Stade Rennais est l'une des grandes priorités du mercato olympien et le club phocéen a décidé de repasser à l'offensive après une première offre de 7 millions d'euros repoussée cette semaine.

L'agent du Rennais, Yvan Le Mée, a en effet confirmé ce vendredi sur L'Equipe 21 que l'OM avait formulé une nouvelle proposition. Si la formation bretonne indiquait il y a quelques jours ne pas vouloir vendre son joueur cet été, le discours a visiblement changé et elle serait désormais prête à le céder contre un chèque de 10 millions d'euros.

Rennes résigné ?

Les Rouge et Noir ont sans doute compris que le joueur avait déjà la tête à Marseille et ils ne sont d'ailleurs pas certains qu'une telle offre se représentera dans un an alors que l'ailier ne retrouvera la compétition qu'en septembre après sa grave blessure à un genou. La volonté d'Alessandrini et les interrogations sur sa future condition physique ont sans doute modifié la donne.

Rennes ferait de plus une belle opération financière en revendant pour 10 millions d'euros un joueur acheté pour 2,5 millions d'euros l'été dernier. Si le montant de la nouvelle offre marseillaise n'a pas été communiqué, elle devrait se rapprocher de la somme attendue par les dirigeants rennais. Les Phocéens ont toutefois pris l'habitude ces dernières semaines de prendre leur temps pour négocier et pourraient tenter de boucler l'affaire pour une somme comprise entre 8 et 9 millions d'euros avec d'éventuels bonus.

Et vous, pensez-vous qu'Alessandrini débarquera à l'OM cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 21/06/2013 à 19h14
Ça a fait le BUZZ actuellement