le 22/06/2013 à 11h08

Transfert : l'OM avance aussi pour Payet

Payet rejoindra-t-il l'OM cet été ?
Après avoir formulé une nouvelle offre pour Romain Alessandrini, l'Olympique de Marseille est également repassé à l'action sur le dossier Dimitri Payet et les dirigeants du LOSC ont reçu une nouvelle proposition sur leur bureau.

Pour le moment, l'Olympique de Marseille n'a pas encore fait signer sa première recrue estivale, mais les dirigeants marseillais se montrent très actifs et ils ont bien l'intention de boucler les deux dossiers prioritaires du mercato. Après avoir revu son offre à la hausse pour Romain Alessandrini (voir ici), l'OM revient également à la charge pour Dimitri Payet.

En manque de liquidités, le LOSC s'est résolu à vendre son ailier cet été, mais le montant réclamé s'élève à 10 millions d'euros. Dans un premier temps, le club phocéen a soumis une offre combinée de 12,5 millions d'euros pour le duo Payet-Thauvin, dont 7 millions pour le Réunionnais. Une proposition rapidement repoussée par la formation nordiste.

8 M€ plus des bonus

Comme pour Alessandrini, les Olympiens ont cependant décidé de repasser à l'offensive et se rapprocheraient désormais des exigences lilloises. Selon L'Equipe, l'OM aurait proposé 8 millions d'euros plus des bonus, pouvant ainsi faire grimper le montant jusqu'à la somme réclamée par les Dogues. Autant dire que les positions des deux clubs pourraient se rapprocher rapidement.

Mais ce dossier semble encore loin d'être réglé puisque les Marseillais devront ensuite se mettre d'accord avec le joueur. «On ne s'est mis d'accord avec personne. Pas plus avec l'OM qu'avec un autre club. Avant de tomber d'accord, il faudrait déjà que des négociations salariales soient engagées et on en est loin» , a récemment affirmé son agent. Les supporters olympiens vont devoir être patients...

Et vous, pensez-vous que l'OM parviendra à recruter Payet ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/06/2013 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement