Geoffrey Kondogbia, Eliaquim Mangala et Kurt Zouma... Les jeunes Français ont la cote du côté de Chelsea et de son nouvel entraîneur José Mourinho en ce moment. Mais concernant le premier cité, les Blues pourraient se faire doubler par le Real Madrid.
Alors que Karim Benzema et Raphaël Varane ne devraient pas bouger cet été, le club de la capitale souhaiterait compléter son contingent cet été avec l'arrivée du milieu défensif du FC Séville.
Un pré-accord avec le Real pour Kondogbia
En effet, annoncé cette semaine dans le viseur de l'écurie londonienne qui serait prête à mettre 12 millions d'euros sur la table, Kondogbia (20 ans) serait proche de rejoindre les Merengue, selon Marca. Un pré-accord entre les deux clubs serait déjà trouvé et le transfert pourrait être conclu dès cet été à hauteur de 8 millions d'euros. L'international français des moins de 20 ans pourrait en revanche être prêté dans la foulée, au club andalou ou à un autre club.
«C'est un plaisir, mais je garde les pieds sur terre et je sais que j'ai beaucoup de progrès à faire. Nous verrons plus tard. J'ai déjà dit mon admiration pour le club, mais je suis très bien à Séville. On verra après la Coupe du monde (U20) ce qu'il peut se passer» , a réagi l'ex-Lensois, en Andalousie depuis un an et dont le contrat court jusqu'en 2017.
Zouma plutôt que Mangala à Chelsea ?
Si Chelsea pourrait se faire doubler par le Real sur le dossier Kondgbia, le club londonien pourrait se rattraper avec un défenseur central. Selon le Daily Mail, les Blues pourraient formuler une offre de 12 millions d'euros à l'ASSE pour Kurt Zouma (18 ans), lui aussi engagé avec les Bleuets au Mondial U20. Après avoir envisagé de recruter Eliaquim Mangala (21 ans), le prix demandé par Porto (35 M€) serait jugé excessif et les Londoniens songeraient désormais sérieusement au Stéphanois.
Kondogbia, Mangala et Zouma ont-ils le talent suffisant pour rejoindre un grand d'Europe dès cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...