le 24/06/2013 à 11h03

Transfert : Witsel et Hernanes séduits par le projet du PSG, mais...

Hernanes dispute actuellement la Coupe des Confédérations
Depuis plusieurs jours, les milieux de terrain Axel Witsel et Hernanes sont annoncés sur les tablettes du PSG. Les joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg et de la Lazio Rome ont tous deux réagi à la rumeur d'un possible transfert à Paris...

Obnubilé par la question de la succession de Carlo Ancelotti depuis plus d'un mois, le PSG a démarré le mercato sur la pointe des pieds. Mais le champion de France pourrait rapidement accélérer le mouvement avec l'arrivée de plusieurs joueurs, dont un milieu de terrain.

Deux joueurs au profil sensiblement similaire ont notamment été annoncés sur les tablettes ces derniers temps : Axel Witsel (24 ans) et Hernanes (28 ans).

A. Witsel - «ça ne se refuse pas»

Le premier, actuellement au Zénith Saint-Pétersbourg depuis un an après avoir porté les couleurs de Benfica pendant une saison, a démenti être en négociations avec le club de la capitale, mais reconnait que la destination pourrait l'intéresser. «Pour l'instant, je me concentre à 100% sur le Zénith. Le PSG fait bien sûr partie des clubs qui ne laissent aucun footballeur indifférent. Dans l'absolu ça ne se refuse pas, mais cela se limite à ça» , a-t-il réagi dans les colonnes de Sudinfo.

«Laurent Blanc, qui vient d'être nommé entraîneur (l'officialisation devrait intervenir mercredi), m'apprécie-t-il ? Je n'en sais rien. Et moi, tout ce que je connais de lui, c'est son parcours sportif. Maintenant, tout en football peut aller très vite, mais je ne peux pas en dire plus, parce que je n'ai aucune carte en main» , a ajouté l'international belge.

La balle est désormais dans le camp parisien... La semaine passée, le journal belge Sudinfo annonçait que Paris aurait formulé une offre de 40 millions d'euros au Zénith, soit un montant identique à celui versé par le club russe à Benfica pour acquérir l'international belge l'été dernier.

Hernanes n'a aucun contact

De son côté, Hernanes n'est pas insensible lui non plus aux charmes du PSG. Mais alors que la Lazio Rome ne cesse de répéter sa volonté de conserver son milieu de terrain, l'ancien joueur du Sao Paulo FC assure n'avoir aucun contact avec le champion de France.

«J'ai lu sur Internet les intérêts dont je ferais l'objet en France. C'est quelque chose qui me rend très heureux d'être peut-être convoité par un club de la dimension du PSG. Mais, à ma connaissance, il n'y a aucun contact, à ce jour, entre un club français et mon représentant» , a affirmé le Brésilien à L'Equipe. Cela pourrait rapidement évoluer... Désormais débarrassé de ses soucis d'entraîneur, le PSG devrait en effet accélérer sur le marché des transferts.

Axel Witsel ou Hernanes, lequel de ces deux joueurs le PSG devrait-il tenter de recruter en priorité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 24/06/2013 à 11h03
Ça a fait le BUZZ actuellement