Alors qu'on l'attendait un peu plus tôt au Parc des Princes, Laurent Blanc n'a finalement atterri à Orly qu'assez tard dans la soirée hier lundi. L'ex-sélectionneur de l'équipe de France, accueilli par son agent Jean-Pierre Bernès, s'est ensuite rendu à son hôtel pour y passer la nuit.
Ce n'est donc que ce mardi que le champion du monde 98 signera le contrat le liant pour une saison, plus une supplémentaire en option, au Paris Saint-Germain. «Laurent Blanc n'était pas au Parc. Il ne s'est rien passé aujourd'hui (lundi)», a confirmé le directeur général du club de la capitale, Jean-Claude Blanc, à L'Equipe.
4,5 millions d'euros pour le PSG
Après la signature de Laurent Blanc au PSG, le Real Madrid pourra officialiser l'arrivée de Carlo Ancelotti. Florentino Perez a levé les derniers doutes à ce sujet. «Le PSG pourrait annoncer un accord mardi pour qu'il signe à Madrid, confiait le président madrilène au quotidien espagnol 20 Minutos hier lundi. On espère que tout se passera bien. Mon entraîneur est Ancelotti. Cela dépend juste du moment où le PSG trouve un accord avec Ancelotti et annonce son nouvel entraîneur, Blanc. Il faut prendre le temps et faire les choses dans l'ordre.»
Après la signature de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain, programmée ce mardi, le Real devrait donc officialiser l'arrivée d'Ancelotti, qui patiente actuellement à Londres. D'après L'Equipe, le PSG aurait accepté de libérer l'Italien de sa dernière année de contrat contre une indemnité de 4,5 millions d'euros. L'Italien pourrait être présenté à la presse mercredi.
Que pensez-vous de l'arrivée de Blanc à Paris et d'Ancelotti au Real ? Le PSG a-t-il bien négocié le départ de l'Italien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.