le 25/06/2013 à 17h21

Transfert : avec Mendy parti à Nice et Touré très courtisé, Monaco peut perdre deux artisans de la montée

Barré par Falcao, Ibrahima Touré pourrait quitter l'ASM cet été.
Le milieu de terrain de l'AS Monaco, Nampalys Mendy, a signé ce mardi à l'OGC Nice. Ibrahima Touré, autre grand artisan de la remontée en Ligue 1, pourrait également quitter le Rocher cet été en raison de la très forte concurrence à son poste.

Comme prévu, Nampalys Mendy (20 ans) jouera à Nice la saison prochaine. Le milieu de terrain de l'AS Monaco était en fin de contrat avec le club de la Principauté. Suivi aussi par Manchester United, celui qui a disputé le dernier tournoi de Toulon avec l'équipe de France Espoirs jouera donc la Ligue Europa avec les Aiglons la saison prochaine.

«Nampalys jouera à Nice les prochaines saisons, a confirmé l'agent du joueur, Yacine Ayad, à France Football. C'est un choix sportif, afin qu'il continue sa progression. Nice a été l'équipe la plus désireuse de recruter le joueur. (...) Et pour Nampalys, la volonté de travailler avec Claude Puel a également été déterminante.»

I. Touré - «Lyon ou Marseille, pourquoi pas»

Un premier départ qui pourrait bien être suivi dans les prochaines semaines de celui d'un autre élément clé de la montée en Ligue 1. Sur les tablettes de plusieurs clubs de l'élite, dont Nice, Ajaccio, Lyon et Marseille, Ibrahima Touré (27 ans) aimerait poursuivre sa carrière à Monaco mais ne ferme pas la porte aux deux derniers clubs cités.

«J'ai commencé un travail avec Monaco et je ne veux pas le lâcher. Il y a du monde en attaque, c'est normal. Je suis sûr de mes qualités. Je ferai ce que j'ai à faire à l'entraînement, après ce sera au coach de décider. Je veux lui montrer que j'ai les qualités pour évoluer en Ligue 1», a confié l'attaquant sénégalais à France Football. «Lyon ou Marseille, pourquoi pas. Ce sont deux grands clubs qui disputent la Ligue des Champions».

Même si l'attaquant monégasque ne semble pas être une priorité pour l'OM et l'OL, le club du Rocher a semble-t-il de grandes chances de voir partir un joueur quand même auteur de 28 buts en 52 matchs de Ligue 2. Avec de telles statistiques, celui qui a offert le but du titre à l'ASM lors du match à Nîmes (1-0) pourrait rendre bien des services en cas de blessure ou de suspension de Radamel Falcao.

Et vous, que pensez-vous du départ de Mendy et de l'avenir de Touré ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Ludovic Petrognani, le 25/06/2013 à 17h21
Ça a fait le BUZZ actuellement