Arrivé en 2010 à l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac a effectué deux premières saisons décevantes, enchaînant les blessures et les mauvaises performances. Son départ a même souvent été évoqué, mais le Martégal a finalement poursuivi l'aventure dans la cité phocéenne pour le plus grand bonheur de l'OM la saison dernière puisqu'il a été le meilleur buteur marseillais avec 18 buts inscrits toutes compétitions confondues.
L'international français semblait donc bien parti pour tenter de confirmer son bon exercice 2012-2013 au sein du groupe d'Elie Baup et un départ cet été n'était pas envisagé par les dirigeants olympiens. Une offre venue d'Angleterre pourrait cependant changer la donne. Selon le Daily Mail, Newcastle pourrait poursuivre son recrutement de Frenchies et serait prêt à débourser 14 millions d'euros pour enrôler Gignac !
Une occasion à saisir pour l'OM ?
Le média britannique indique même que le joueur serait d'ailleurs tenté par l'expérience. Une information étonnante puisque Gignac prendrait un risque à un an de la Coupe du monde, même si pour le moment Didier Deschamps ne compte visiblement pas sur lui en équipe de France. Du côté de l'OM, une vente est-elle envisageable alors que son attaquant affiche une bonne forme et qu'il faudra rapidement trouver un élément capable de faire aussi bien ?
Si l'information se révélait exacte, le chèque proposé par les Magpies pourrait tout de même faire réfléchir la direction olympienne. Si celle-ci semble prête à lâcher Nicolas Nkoulou en cas d'offre de 20 millions d'euros, un départ de Gignac pour 14 millions n'est pas à exclure totalement. Marseille sait de plus qu'une vente de son joueur à ce prix-là était inimaginable il y a encore un an, alors qu'il a été recruté pour 16 millions d'euros. Affaire à suivre...
Et vous, pensez-vous que l'OM devrait vendre Gignac si Newcastle propose 14 M€ ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...