le 26/06/2013 à 11h00

Transfert : pressé par Abidal et dragué par Abdennour, Monaco continue de faire rêver !

Après 6 ans au Barça, Abidal espère faire son retour à Monaco
Impatient de rejoindre l'AS Monaco, Eric Abidal ne s'est pour le moment pas encore engagé avec le club du Rocher, qui s'est également renseigné sur Aymen Abdennour. Le Toulousain ne cache pas son intérêt en cas d'offre monégasque.

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au FC Barcelone, Eric Abidal (33 ans) a confirmé sur RTL qu'il désirait continuer sa carrière en Ligue 1, et plus exactement à l'AS Monaco, où il a déjà joué au début des années 2000 (2000-2002).

Le latéral gauche a déjà passé sa visite médicale, «mais concrètement, je n'ai pas de contrat et je peux aussi avoir d'autres possibilités». L'ancien Lyonnais aurait notamment été approché par l'entraîneur de l'OGC Nice, Claude Puel, qui l'a lancé à l'ASM.

E. Abidal - «Je suis allé aux Etats-Unis pour voir des spécialistes. Je peux faire du sport»

S'il admet que «l'attente est difficile» , l'international français se dit en revanche «optimiste» sur ses chances de signer à Monaco. Mais alors pourquoi son arrivée ne s'est-elle pas encore concrétisée ? «Tout le monde est inquiet par rapport à mon état de santé» , précise-t-il. Â«Abi» se montre malgré tout rassurant : «Je suis allé aux Etats-Unis pour voir des spécialistes. Je peux faire du sport (...) Tout va bien physiquement, mais sur des contrats il y a beaucoup de clauses. Tout dépend de l'AS Monaco, je leur donne ma préférence. (...) Si ça ne se fait pas on verra une autre opportunité».

Qui pourrait bien être celle du Paris Saint-Germain, après l'appel lancé à Laurent Blanc par le joueur mardi dans le quotidien Le Parisien : «Je n'ai pas son numéro, mais il a le mien. (...) C'est un très bon choix pour Paris. Si j'ai la chance de jouer dans son équipe, tant mieux». Une façon habile de mettre la pression sur Monaco, qui a aussi proposé 12 millions d'euros à Lille pour Lucas Digne (19 ans). Ce qui pourrait expliquer pourquoi le dossier traîne en longueur...

A. Abdennour - «Je serais le plus heureux des hommes si je pouvais aller là-bas»

Un autre défenseur de talent intéresserait le club de la Principauté. Les dirigeants monégasques se seraient en effet renseignés sur la situation du Toulousain Aymen Abdennour (23 ans). «Il y a des contacts, ils regardent des défenseurs en France, mais je ne sais pas s'ils vont me recruter» , a affirmé l'international tunisien.

En cas d'offre de l'AS Monaco, l'ancien joueur de l'Etoile du Sahel ne cache pas son intérêt. «L'an prochain, tous les yeux vont être braqués sur Monaco, souligne-t-il. Je serais le plus heureux des hommes si je pouvais aller là-bas».

Lié avec le TFC jusqu'en 2017, Abdennour est cependant bien conscient qu'un éventuel départ demeure conditionné à la volonté de son président Olivier Sadran. «Si un bon club se présente, c'est lui qui décidera. L'an dernier, le club n'avait pas besoin d'argent. Peut-être que cette année, les choses seront différentes. En tout cas, j'aime beaucoup Toulouse. Si je dois rester, il n'y aura pas de problème» . Monaco devra juste se mettre en quête d'un autre arrière central.

Et vous, que pensez-vous des possibles arrivées d'Abidal et d'Abdennour à Monaco ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 26/06/2013 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement