le 26/06/2013 à 17h13

Real : Ancelotti-Zidane, un duo plein de promesses !

Zinédine Zidane sera l'un des assistants de Carlo Ancelotti au Real
Officiellement présenté ce mercredi par le Real Madrid, Carlo Ancelotti a commencé son aventure madrilène en promettant «un jeu offensif et spectaculaire» . Avec Zinédine Zidane à ses côtés comme assistant, l'ex-coach du Paris Saint-Germain en a le meilleur représentant.

Pour la première apparition de Carlo Ancelotti ce mercredi au stade Santiago-Bernabeu, le nouvel entraîneur du Real Madrid s'est évertué à faire des promesses aux exigeants socios du club madrilène. «L'objectif est très clair : le club le plus prestigieux du monde doit gagner et jouer un football spectaculaire, a lancé le technicien transalpin pour ses premiers mots en espagnol. La tradition ici est de jouer offensif. Nous allons travailler pour jouer un football qui peut rendre les supporters heureux.»

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, venait juste avant de le présenter comme «un homme intelligent et d'une grande sérénité» . Un journaliste l'a même qualifié de «pacificateur» du vestiaire, où la gestion des cas Iker Casillas et Cristiano Ronaldo ont notamment causé d'énormes problèmes au cours des derniers mois sous la houlette de José Mourinho. «On ne m'a jamais appelé le pacificateur, a réagi Ancelotti. C'est la première fois. Je veux avoir une bonne relation avec les joueurs. J'ai toujours eu une bonne relation avec les joueurs. Mais je ne pense pas que le Real Madrid ait besoin d'un pacificateur.»

C. Ancelotti - «Zizou sera un très bon assistant»

L'Italien compte bien évidemment sur San Iker et CR7. «Je connais très bien Iker Casillas, précise-t-il. C'est un gardien fantastique, c'est le capitaine. La règle, c'est que jouera celui qui mérite de jouer. Cristiano est aussi un joueur fantastique, merveilleux. C'est un honneur d'entraîner un joueur comme Cristiano, comme c'était un honneur d'entraîner Zidane et d'autres.»

Zinédine Zidane, son ancien joueur à la Juventus Turin, Ancelotti l'a déjà retrouvé à ses côtés ce mercredi. Le Français sera justement l'un de ses adjoints, avec Paul Clement (ex-PSG) et le préparateur physique Giovanni Mauri (ex-PSG). «Zizou a été un joueur fantastique. Tout le monde le connaît. Il a décidé d'avoir un rôle d'entraîneur. Je suis très heureux. Il sera un très bon assistant, en plus de Paul Clement. Il sera sur le banc. Le seul problème, c'est qu'il ne peut pas jouer», a-t-il lancé avec humour. 

L'ancien meneur de jeu des Bleus lui a sans doute déjà parlé de l'objectif prioritaire des socios du Real : un dixième sacre en Ligue des Champions. «La decima est un grand objectif pour le club, pour tout le monde, a-t-il assuré. J'ai l'ambition et la responsabilité de ça. Ce n'est pas un problème.» On a hâte que ces deux-là débutent leur saison.

Et vous, que pensez-vous du tandem Ancelotti-Zidane au Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 26/06/2013 à 17h13
Ça a fait le BUZZ actuellement