le 28/06/2013 à 14h46

Transfert : la Ligue 1 s'arrache Toulalan, mais...

Toulalan plaît toujours en Ligue 1
Annoncé possible partant cet été, Jérémy Toulalan n'a pas été oublié par les clubs de Ligue 1, même s'il a disparu en équipe de France. Après le Stade Rennais, c'est au tour de l'AS Monaco et du FC Lorient de se positionner sur ce dossier.

Très affecté par le fiasco de l'équipe de France lors du Mondial 2010, Jérémy Toulalan avait traversé une saison suivante pénible sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais avant de finalement s'exiler en Espagne pour se refaire une santé à Malaga. A 29 ans, l'international français jouit d'une belle cote en Liga après deux saisons au sein du club andalou, mais les formations de Ligue 1 ne l'ont pas oublié.

La semaine dernière, le nom de Toulalan était évoqué du côté du Stade Rennais. Alors que le joueur semblait être un rêve inaccessible pour les finances rennaises avec ses 350 000 euros brut mensuels, l'ex-Gone serait prêt à faire de gros efforts pour s'engager avec le club breton. Mais les Rouge et Noir ne sont plus seuls sur ce dossier dans l'Hexagone.

Monaco et Lorient entrent dans la danse

Selon Nice-Matin, l'AS Monaco aurait également coché le nom du milieu défensif tricolore, alors que le dossier Etienne Capoue serait actuellement au point mort. La Cadena Ser indique de son côté que des contacts seraient même déjà établis entre les deux clubs. Côté finances, l'ASM devrait avoir les arguments pour attirer Toulalan.

Mais un autre club serait prêt à se mêler à la lutte : le FC Lorient. Son président Loïc Féry ne cache pas son intérêt. «J'ai entendu qu'il envisageait un retour en France, et c'est un joueur avec lequel on serait ravi d'avoir une discussion. Reste à savoir si cela peut se faire dans le cadre et dans le modèle du club. Sportivement, il peut accompagner le passage d'un cap» a-t-il déclaré à Ouest-France. Aucune discussion n'a été entamée et les Merlus semblent donc en retard sur ce dossier.

L'Atletico attend Toulalan

Reste désormais à savoir si Toulalan est véritablement tenté par un retour en France alors qu'il ne s'est pas exprimé sur le sujet et se plaît visiblement en Espagne. Surtout que pour les médias ibériques, l'avenir du Français serait déjà tout tracé puisqu'il serait déjà d'accord avec l'Atletico Madrid. Problème, les Colchoneros n'ont visiblement toujours pas trouvé un terrain d'entente avec Malaga. Les clubs français pourront-ils en profiter ?

Et vous, pensez-vous que Toulalan serait une bonne recrue en L1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/06/2013 à 14h46
Ça a fait le BUZZ actuellement