le 28/06/2013 à 21h14

Lyon : une offre pour Miguel Lopes, Briand et Martial sur le départ

L'OL pourrait bientôt retenter sa chance pour Miguel Lopes (Sporting).
Les discussions traînant avec Sochaux pour Sébastien Corchia, l'Olympique Lyonnais a fait une offre pour un latéral droit portugais, Miguel Lopes. Côté départs, Jimmy Briand et le jeune Anthony Martial pourraient rapidement faire leurs valises.

Alors que l'Olympique Lyonnais et le FC Sochaux Montbéliard semblaient sur le point de s'entendre concernant Sébastien Corchia, sur la base d'une indemnité de transfert tournant autour de 3 millions d'euros, le latéral droit des Lionceaux est finalement encore assez loin de débarquer dans le Rhône, comme le confiait Jean-Michel Aulas hier jeudi.

«On va recruter un arrière droit. Il y a deux pistes étudiées, avec des négociations en cours mais qui n'ont pas encore abouties», reconnaissait le président lyonnais. A la surprise générale, le successeur d'Anthony Réveillère chez les Gones pourrait finalement ne pas être l'ancien Manceau. L'OL vient en effet d'activer une autre piste, menant au Portugal celle-là.

Vers un prêt à West Brom pour Briand

D'après le journal portugais A Bola, les Gones auraient déjà transmis une offre au Sporting Portugal pour Miguel Lopes (26 ans). Lyon aurait proposé 1,5 million d'euros, mais le club lisboète exigerait le double pour céder son latéral droit. A noter que le club rhodanien pourrait également tenter sa chance auprès de Toulouse pour Serge Aurier, priorité de l'Olympique de Marseille au poste de latéral droit. Mais le président du TFC Olivier Sadran n'a pas l'intention de céder son défenseur, ou alors pas à moins de 5 millions d'euros.

Côté départs, deux joueurs devraient quitter l'OL au cours des prochaines heures. Jimmy Briand pourrait être prêté à West Bromwich Albion, 8e du dernier championnat anglais. S'il ne possède plus qu'une année de contrat, cette opération permettrait aux Gones d'économiser le salaire de l'ancien Rennais.

Le jeune Anthony Martial a lui de bonnes chances de rejoindre Monaco. L'attaquant lyonnais se trouve actuellement sur le Rocher pour discuter des conditions de son arrivée. Les deux clubs se seraient déjà mis d'accord sur une indemnité de transfert comprise entre 4 et 5 millions d'euros.

Connaissez-vous Miguel Lopes ? Que pensez-vous des probables départs de Briand et Martial ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/06/2013 à 21h14
Ça a fait le BUZZ actuellement