le 29/06/2013 à 19h03

PSG : Sakho pose ses conditions

Sakho ne s'est pas encore décidé sur son avenir
L'avenir de Mamadou Sakho au Paris Saint-Germain reste flou. Le défenseur central parisien veut être assuré d'être titulaire la saison prochaine avant de prolonger son contrat avec le club de la capitale. Une rencontre prochaine avec Laurent Blanc pourrait être décisive.

Le temps passe, mais le discours de Mamadou Sakho n'a pas changé. Depuis plusieurs mois, le défenseur central du Paris Saint-Germain ne cesse de se plaindre de son temps de jeu. Pas convaincu par son statut sous les ordres de Carlo Ancelotti, qui l'a utilisé à 34 reprises cette saison dont 30 comme titulaire toutes compétitions confondues, l'international français souhaite passer devant Alex dans la hiérarchie.

«Je veux jouer pour ce club toute ma vie, mais il est clair que je ne veux pas rester assis sur le banc. Je n'ai pas joué autant que je souhaitais la saison dernière à cause des choix du coach. Chaque joueur veut jouer chaque semaine, moi aussi. Il y a une offre sur la table» , a confié le joueur à Sky Sports. A un an du terme de son contrat, Sakho a entre les mains une proposition de prolongation pour deux années supplémentaires, mais il ne s'est donc pas toujours décidé concernant son avenir.

Sakho veut rapidement parler à Blanc

Avant de prendre sa décision, le Parisien veut en savoir plus sur le rôle que lui réserve son nouvel entraîneur Laurent Blanc. «Grâce à un nouvel entraîneur, je vais pouvoir parler et voir ce qu'il en pense» , a-t-il expliqué en précisant qu'une rencontre devrait avoir lieu dans «un futur proche» . S'il semble donner la priorité au club de la capitale, Sakho se dit tout de même «flatté» de l'intérêt du Milan AC et de Liverpool, qui sont à l'affût sur ce dossier.

Reste à connaître l'avis de Blanc sur le statut de Sakho. L'ancien sélectionneur des Bleus lui avait déjà affiché sa confiance par le passé en lui offrant sa première sélection en équipe de France face à l'Angleterre en novembre 2010, puis sa première titularisation contre la Biélorussie en juin 2011. Mais finalement, le Parisien n'avait pas été sélectionné pour l'Euro 2012 après une période délicate à Paris. Un épisode qui semble visiblement toujours dans un coin de sa tête à un an du Mondial...

Et vous, pensez-vous que Sakho doit rester au PSG ? Blanc doit-il le titulariser à la place d'Alex ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/06/2013 à 19h03
Ça a fait le BUZZ actuellement