le 30/06/2013 à 11h39

Man Utd : une semaine décisive pour Rooney ?

Rooney quittera-t-il Manchester United ?
Si la tendance est à un départ, Wayne Rooney n'a visiblement pas encore pris de décision définitive. Selon la presse anglaise, une réunion aura lieu la semaine prochaine entre l'attaquant de Manchester United et David Moyes pour décider de l'avenir du joueur.

Ce n'est un secret pour personne, l'avenir de Wayne Rooney (27 ans) à Manchester United s'inscrit en pointillés. Courtisé par Arsenal, Chelsea, le Paris SG et le FC Barcelone, l'international anglais semble avoir besoin de changer d'air après une dernière saison compliquée puisque Sir Alex Ferguson a préféré titulariser Robin van Persie en pointe et le joueur ne compte visiblement pas encore s'exiler sur une aile lors du prochain exercice malgré ses 12 buts en Premier League en 2012-2013.

Si la tendance semble donc à un départ, Rooney n'aurait cependant pas encore fait son choix, mais celui-ci pourrait intervenir la semaine prochaine. Selon The Telegraph et le Daily Mail, le buteur mancunien a rendez-vous mercredi avec son nouveau manager David Moyes afin de faire le point sur son avenir. L'ancien joueur d'Everton voudrait des précisions concernant son rôle dans l'effectif pour la saison prochaine et attendrait des garanties.

MU demanderait 30 M€

Reste à savoir quel sort lui réserve Moyes alors que van Persie semble indéboulonnable devant. A moins d'un changement de système, l'avenir de Rooney pourrait se dessiner ailleurs qu'à Manchester. L'occasion pour les clubs intéressés de passer à l'action puisque les Red Devils seraient disposés à laisser partir l'attaquant anglais contre un chèque de 30 millions d'euros si la décision est prise de mettre fin à leur collaboration.

Sur le dossier depuis plusieurs semaines, le PSG pourrait repasser à l'action maintenant que le nouvel entraîneur est connu avec l'arrivée de Laurent Blanc. Selon le Daily Mail, Rooney ne serait pas vraiment emballé par un départ en France avec sa famille et il privilégierait un transfert en Angleterre. Chelsea tiendrait la corde dans la tête du joueur, mais MU ne serait pas très chaud à l'idée de renforcer les Blues. Arsenal aurait de son côté déjà préparé une offre de 27 millions d'euros. Reste à savoir si rejoindre les Gunners sera à la hauteur de ses ambitions...

Et vous, pensez-vous que Rooney quittera Man Utd cet été ? Quelle serait la meilleure destination pour le joueur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/06/2013 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement