le 30/06/2013 à 17h02

Transfert : l'OM pourrait retenter le coup pour Trémoulinas

Trémoulinas intéresse à nouveau l'OM
Alors que l'Olympique de Marseille s'active pour renforcer son secteur offensif, un latéral gauche est toujours recherché par les dirigeants marseillais. Le nom de Benoît Trémoulinas fait son retour sur les tablettes olympiennes.

La stratégie de l'Olympique de Marseille est claire. Si le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco se disputent les stars étrangères, le club phocéen séduit en tentant de recruter les meilleurs éléments de la Ligue 1. Les Marseillais ont notamment déjà réussi un joli coup en attirant Dimitri Payet, en attendant éventuellement de s'offrir Romain Alessandrini. Ce dimanche, c'est le nom de Benoît Trémoulinas qui refait son apparition sur les tablettes olympiennes, selon Le Parisien.

A la recherche d'un concurrent pour Jérémy Morel, l'OM a vu plusieurs pistes se refroidir ces dernières semaines. Raphaël Guerreiro (Caen) a rejoint Lorient, Benjamin Mendy (Le Havre) est proche de Sunderland, et Aston Villa pourrait attirer Fabrice Nsakala (Troyes). Si la solution d'un jeune joueur semblait privilégiée, ces échecs semblent avoir poussé les Phocéens à réactiver la piste du Bordelais, dont le nom circule chaque année sur la Canebière.

L'OM, le meilleur choix actuel pour Trémoulinas ?

«Ma réflexion est déjà faite. On en a un peu parlé avec le président. On sait où on en est. On réfléchit à ce qu'il peut se passer à droite et à gauche. S'il y a une opportunité le président me laissera» , déclarait l'international français en mai dernier. Désireux de découvrir un nouveau challenge la saison prochaine, le Bordelais ne croule cependant pas sous les propositions. Le Dynamo Kiev pourrait faire une offre la semaine prochaine, mais l'Ukraine ne semble pas tenter le joueur, surtout à un an du Mondial. Quant à Monaco, le choix s'est finalement porté sur Digne.

A 27 ans, Trémoulinas compte bien accompagner les Bleus au Brésil en 2014 et l'OM pourrait lui offrir une bonne visibilité avec notamment la participation à la Ligue des Champions. Surtout que malgré sa bonne saison, Morel ne représente pas une concurrence insurmontable pour le Girondin. Reste à savoir si les Marseillais se décideront à passer réellement à l'action, alors que Bordeaux réclamerait 7 millions d'euros. Pas sûr que Marseille accepte de payer une telle somme pour un joueur dont le contrat se termine dans un an. Mais les Phocéens aiment visiblement négocier ces dernières semaines...

Et vous, pensez-vous que Trémoulinas serait une bonne recrue pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/06/2013 à 17h02
Ça a fait le BUZZ actuellement