le 03/07/2013 à 15h51

Transfert : Thiago Silva, Cavani, Abidal... Blanc fait le point sur le mercato parisien

Le PSG serait décidé à proposer une offre de 63 M€ pour Cavani.
Laurent Blanc a passé en revue ce mercredi en conférence de presse tous les dossiers chauds du mercato parisien, dont ceux d'Edinson Cavani et de Thiago Silva, qui alimentent les rumeurs de transfert depuis plusieurs jours.

Pour sa première conférence de presse depuis sa présentation, Laurent Blanc a fait le point sur le mercato ce mercredi. En défense centrale, il a renouvelé sa confiance en Mamadou Sakho qu'il avait lancé avec les Bleus quand il en était le sélectionneur (2010-2012). À propos du cas Thiago Silva, sollicité avec insistance par le FC Barcelone, le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain s'est montré ferme.

«J'ai eu Thiago Silva au téléphone hier après-midi, Il est entièrement concerné par le projet parisien. On prépare son programme individualisé. Je l'ai senti concerné.» L'international brésilien a en effet récemment rappelé son souhait de rester au PSG cet été.

Afin de donner de la concurrence à Maxwell sur le côté gauche de la défense, le club parisien suit bien Lucas Digne, annoncé proche de Monaco, mais aussi l'ancien défenseur du Barça Eric Abidal. «Oui nous recherchons un latéral gauche. Digne et Abidal sont susceptibles de nous intéresser, a expliqué le Cévenol. Si l'un de ces deux joueurs arrive, alors c'est une bonne chose.» L'appel lancé par l'ex-Lyonnais, également en contact avec l'OGC Nice, a donc été entendu par le Président.

Une offre de 63 M€ pour Cavani ?

Alors que Leonardo s'est entretenu le week-end dernier à Paris avec l'agent d'Edinson Cavani, Blanc s'est montré très emballé à l'idée de voir arriver l'attaquant de Naples. «C'est un joueur que j'adore, comme beaucoup de monde. Je l'ai vu jouer plusieurs fois avec Naples et l'Uruguay, s'il devait faire partie de l'effectif parisien, j'en serais très heureux» , a-t-il affirmé. Le club italien demande 63 millions pour libérer l'international uruguayen, suivi aussi par Chelsea, le Real Madrid et Manchester City.

Une somme que le PSG aurait finalement accepté de dépenser alors qu'une offre de 58 millions d'euros était évoquée, d'après le quotidien espagnol AS. Selon le média ibérique, Cavani est très proche de Paris alors que Leonardo est ce mercredi «en train de négocier avec un grand joueur» , a confié le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc, plus tôt dans l'après-midi. L'arrivée tardive de Blanc sur le banc du Paris SG ayant provoqué un retard dans le recrutement du club de la capitale, les dirigeants parisiens sont visiblement prêts à mettre la main à la poche pour le combler au plus vite.

Et vous, que pensez-vous de l'offre du PSG pour Cavani ? Naples va-t-il accepter de lâcher son buteur ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 03/07/2013 à 15h51
Ça a fait le BUZZ actuellement