le 03/07/2013 à 19h05

ASSE : Khazri et Tabanou d'accord, Bastia et Toulouse pas vraiment...

Le Bastiais Wahbi Khazri a refusé Nice et Parme pour Saint-Etienne.
Outre le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang vers Dortmund, Saint-Etienne négocie actuellement les arrivées du Bastiais Wahbi Khazri et du Toulousain Franck Tabanou. Christophe Galtier attend avec impatience ces deux milieux de terrain offensifs. Mais le Sporting et le TFC ne l'entendent pas de cette oreille...

L'AS Saint-Etienne a mis un sérieux coup d'accélérateur sur le marché des transferts. En plus du départ de Pierre-Emerick Aubameyang, en route pour le Borussia Dortmund, le club du Forez s'active aujourd'hui pour se renforcer dans le secteur offensif.

Deux joueurs de couloir pourraient signer dans les jours qui viennent chez les Verts : Wahbi Khazri (22 ans) et Franck Tabanou (24 ans), rapporte Le Progrès. Le Bastiais et le Toulousain ont déjà donné leur accord à l'ASSE. Christophe Galtier a hâte de pouvoir compter ces deux joueurs au sein de son effectif. «Si j'avais les deux rapidement, ce serait exceptionnel», ne cache pas l'entraîneur des Verts. Reste aux dirigeants stéphanois à s'entendre avec leurs homologues du Sporting et du TFC.

Une offre à venir pour Yatabaré

Et là, c'est une toute autre affaire. Bastia commence notamment à s'agacer sérieusement dans cette histoire. «Le Sporting tient à affirmer une fois de plus n'avoir aucune nouvelle des agents du joueur depuis 5 semaines, n'avoir été sollicité à aucun moment par le joueur ni même avoir reçu la moindre offre de la part de l'ASSE. S'il s'avérait que le club en question avait commencé des négociations directes avec le joueur et son entourage (...), le Sporting se verrait dans l'obligation de s'interdire toute discussion avec un club lui manquant totalement de respect, peut-on lire sur le site officiel du SCB. Ces mêmes dirigeants stéphanois qui prônent en permanence une solidarité accrue entre les clubs...»

Saint-Etienne aura-t-il plus de chance avec Toulouse ? Pas vraiment à en croire Olivier Sadran. «Tabanou à Saint-Etienne ? Très peu de chance que ça se fasse», confie le président des Violets à Eurosport. Pour rappel, le TFC a refusé en ce début de semaine une nouvelle offre des Verts, estimée à 4 millions d'euros.

L'ASSE s'en sortira finalement peut-être mieux avec Mustapha Yatabaré. Guingamp pourrait en effet rapidement recevoir une offre de Sainté comprise entre 1 et 2 millions d'euros pour le meilleur buteur (23 buts) du dernier championnat de Ligue 2. On imagine toutefois mal l'En Avant lâcher son attaquant à ce tarif...

Que pensez-vous de l'intérêt de Saint-Etienne pour Khazri et Tabanou ? Les imaginez-vous quitter respectivement Bastia et Toulouse ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/07/2013 à 19h05
Ça a fait le BUZZ actuellement