le 05/07/2013 à 20h52

Transfert : avec Simon Kjaer, le LOSC tient le successeur de Chedjou !

Simon Kjaer aura la lourde tâche de succéder à Aurélien Chedjou.
Aurélien Chedjou parti à Galatasaray, le Lille OSC était en quête d'un nouveau défenseur central. Celui-ci arrive d'Allemagne puisque les Dogues ont fait signer le joueur de Wolfsburg, Simon Kjaer.

Dans les jours qui ont suivi l'officialisation du départ d'Aurélien Chedjou à Galatasaray, le recrutement d'un défenseur central était devenu la priorité des priorités. Le départ du Camerounais et de Dimitri Payet avaient permis à Lille de souffler un peu au niveau financier, de même que celui de Lucas Digne qui est dans les tuyaux. Il n'était pas pour autant question de faire des folies, et c'est ce qui a justement empêché de voir arriver l'option numéro une, Renato Civelli.

Le Danois Simon Kjaer faisait donc aussi partie de la short-list, et bien que son profil soulevait certaines interrogations, il semblait davantage accessible. Kjaer, déjà suivi ces dernières saisons, est talentueux mais sortait de deux exercices mitigés. Ses passages à l'AS Rome et Wolfsburg, club avec lequel il était encore lié jusqu'en 2014, ont été contrastés, mais son âge (24 ans) et son potentiel ont finalement conduit le staff et les dirigeants nordistes à voir en lui la meilleure option.

«L'idée de rejoindre un tel club ne peut être que la bonne»

Il restait tout de même à se mettre d'accord au niveau financier avec son club, ce qui s'est donc réglé ce vendredi en début de soirée, pour un montant avoisinant deux à trois millions d'euros, d'après La Voix du Nord. L'international danois a ainsi passé avec succès sa visite médicale et signé dans la foulée un contrat de 4 ans avec le LOSC.

«Je pense que c'est véritablement pour moi le bon moment d'arriver au LOSC, a réagi le néo-Dogue dans un communiqué. Que ce soit dans ma progression, d'un point de vue géographique ou par rapport aux gens qui habitent cette région, il est évident que l'idée de rejoindre un tel club ne peut être que la bonne.» Il lui appartient désormais de transformer ses belles paroles en actes sur le terrain.

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée de Kjaer à Lille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 05/07/2013 à 20h52
Ça a fait le BUZZ actuellement