le 07/07/2013 à 08h52

Transfert : Toulalan, et de 8 pour Monaco !

Jérémy Toulalan a signé pour deux saisons à Monaco.
Courtisé aussi par l'Atletico Madrid et le Stade Rennais, Jérémy Toulalan a préféré quitter Malaga pour rejoindre l'AS Monaco. Le milieu de terrain défensif est déjà la 8e recrue du club de la Principauté.

L'AS Monaco ne chôme pas sur ce marché des transferts, c'est peu de le dire. Samedi soir, Jérémy Toulalan est ainsi devenu la 8e recrue estivale du club de la Principauté. Après James Rodriguez, Joao Moutinho, Ricardo Carvalho, Radamel Falcao, Gaetano Monachello, Anthony Martial et Nicolas Isimat-Mirin (l'arrivée de Fabinho n'a toujours pas été officialisée), l'ASM a donc décroché la signature de l'ancien Lyonnais.

Après deux saisons passées à Malaga, Toulalan souhaitait changer d'air. Egalement courtisé par l'Atletico Madrid et le Stade Rennais, l'international tricolore (36 sélections), qui aura 30 ans le 10 septembre prochain, a décidé de poursuivre sa carrière sur le Rocher, où Claudio Ranieri l'alignera très certainement au côté du Portugais Joao Moutinho dans l'entrejeu.

Présentation lundi

Le joueur formé au FC Nantes s'est engagé pour deux saisons, plus une supplémentaire en option, avec l'ASM, qui aura déboursé 8 millions d'euros pour convaincre Malaga de lui céder son milieu de terrain. Comme les défenseurs Ricardo Carvalho et Nicolas Isimat-Mirin, il sera présenté lundi à la presse.

En attendant, Vadim Vasilyev s'est déjà félicité de cette nouvelle arrivée. «Nous sommes très heureux de la venue de Jérémy. Ses qualités, son expérience européenne et internationale, vont être un atout important pour notre équipe cette saison», souligne le directeur sportif monégasque sur le site officiel du club de la Principauté. S'il est déjà la 8e recrue de l'ASM, Toulalan ne sera très certainement pas la dernière...

Que pensez-vous de l'arrivée de Toulalan à Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/07/2013 à 08h52
Ça a fait le BUZZ actuellement