le 07/07/2013 à 12h32

ASSE : encore un petit effort pour Tabanou...

Le Toulousain Franck Tabanou pourrait être rapidement Stéphanois.
Après avoir obtenu l'accord du joueur, l'AS Saint-Etienne n'est plus très loin de convaincre le Toulouse FC de lui céder Franck Tabanou. Les Violets ne réclament plus qu'un dernier effort aux Verts pour libérer le milieu de terrain offensif.

«Tabanou à Saint-Etienne ? Très peu de chance que ça se fasse.» En milieu de semaine, Olivier Sadran n'imaginait pas son milieu de terrain offensif rejoindre l'AS Saint-Etienne. Le président du Toulouse FC a probablement changé d'avis depuis.

A en croire la Dépêche du Midi, les deux clubs ne seraient en effet plus très loin d'un accord concernant Franck Tabanou. Après avoir proposé dans un premier temps 3 millions d'euros, puis 4 millions, les Verts ont de nouveau revu leur offre à la hausse. Vendredi, les Violets ont reçu une proposition de 5,5 millions d'euros de l'ASSE pour leur joueur à l'habile pied gauche.

Il ne manque plus que 200.000 euros

Le TFC ne demanderait plus à présent qu'un dernier effort aux dirigeants stéphanois. D'après le quotidien régional, Toulouse exigerait en effet 5,7 millions d'euros en échange de son milieu de terrain offensif. Le club de la ville rose souhaiterait récupérer 4 millions d'euros tout de suite, plus un million en paiements échelonnés et enfin 700.000 euros de bonus.

L'ASSE n'a donc plus qu'à proposer 200.000 euros supplémentaires pour convaincre Toulouse. Tabanou, lui, a déjà donné son accord aux Verts. Les deux clubs étant désormais sur le point de s'entendre, le Toulousain ne devrait plus tarder à rejoindre le Forez.

Que pensez-vous de l'arrivée, probable, de Tabanou à Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/07/2013 à 12h32
Ça a fait le BUZZ actuellement