le 07/07/2013 à 14h22

Lyon : Miguel Lopes arrive, Corchia vers l'étranger

Miguel Lopes est attendu ce dimanche après-midi à Lyon.
Sauf revirement de situation, le successeur d'Anthony Réveillère à Lyon sera Miguel Lopes. Le Portugais est attendu ce dimanche après-midi dans le Rhône pour y passer sa visite médicale. Le Sochalien Sébastien Corchia devrait lui se tourner vers l'étranger.

On le savait, l'Olympique Lyonnais aura un nouvel arrière droit la saison prochaine. Il restait à connaître son identité. S'il a longtemps négocié avec Sochaux le transfert de Sébastien Corchia, le club rhodanien, faute d'accord, s'est finalement tourné vers une autre piste. Et l'OL a aujourd'hui obtenu satisfaction du côté du Portugal.

Sauf revirement de situation, Miguel Lopes (26 ans) sera le successeur d'Anthony Réveillère, laissé libre au terme de son contrat en fin de saison dernière, chez les Gones. Les journaux portugais A Bola et O Jogo assurent en effet que le latéral droit du Sporting Portugal sera Lyonnais dans les heures qui viennent.

Un transfert évalué à 2 millions d'euros

Absent de l'entraînement hier samedi, l'ancien défenseur du FC Porto, international à 4 reprises, débarquera dans le Rhône ce dimanche après-midi pour régler les derniers détails de son arrivée, passer sa visite médicale et signer très probablement son contrat.

Miguel Lopes pourrait donc être présenté sous ses nouvelles couleurs en début de semaine prochaine. Le montant du transfert est évalué à 2 millions d'euros. De son côté, Sébastien Corchia, qui s'était déjà mis d'accord avec l'OL, devra digérer cette déception. Le Sochalien devrait maintenant se diriger vers l'étranger. Le FC Séville et le Benfica Lisbonne sont notamment intéressés.

Que pensez-vous de l'arrivée de Miguel Lopes à Lyon ? Connaissez-vous ce joueur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 07/07/2013 à 14h22
Ça a fait le BUZZ actuellement