le 08/07/2013 à 09h40

Dortmund : Klopp ferme la porte à Lewandowski et chauffe déjà le Bayern !

Lewandowski devra patienter un an avant de rejoindre le Bayern.
Jürgen Klopp a comparé dans les médias allemands dimanche son équipe du Borussia Dortmund à Robin des Bois pourvu d'un arc et de flèches pour faire face au Bayern Munich armé d'un bazooka. Il a aussi prévenu que Robert Lewandowski ne rejoindra la Bavière que dans un an.

«Le Bayern était selon toute vraisemblance la meilleure équipe du monde la saison dernière, mais ils ne nous ont pas battu en championnat en deux confrontations. Nous pouvons tirer du fait que nous n'avons rien gagné la saison dernière une certaine force et motivation» , a déclaré l'entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp dimanche au quotidien Die Welt.

«Nous avons un arc et des flèches et le Bayern a l'équivalent d'un bazooka»

Le BVB, qui restait sur deux Bundesliga d'affilée, a dû se contenter l'année passée de la place de dauphin du championnat et de finaliste de la Ligue des Champions, toutes deux aux dépends du Bayern. Le club munichois a de son côté effectué la saison dernière un triplé Coupe - Championnat - Ligue des Champions inédit dans l'histoire du football allemand.

«Nous avons un arc et des flèches et si nous visons juste, nous pouvons faire mouche. Il n'y a que le Bayern qui a l'équivalent d'un bazooka. Il est donc probable qu'ils tirent dans le mille, mais nous pouvons être comme Robin des Bois» , a ajouté l'ancien coach de Mayence.

Lewandowski rejoindra le Bayern... dans un an

L'antagonisme entre les deux clubs a pris une nouvelle dimension suite à la signature au Bayern de Mario Götze (21 ans), prodige formé au Borussia, et la cour effrénée qu'a fait la direction munichoise à Robert Lewandowski (24 ans). Dortmund a mis son veto au transfert de l'attaquant polonais qui voulait rejoindre Munich.

«Nos résultats passent avant tout. Robert pense la même chose, je le sais. Le Bayern ? Je pense qu'il ira en Bavière dans un an. Il aurait pu partir au Bayern cet été mais les négociations n'ont pas abouti donc il n'ira nulle part» , a prévenu le technicien allemand dimanche dans les colonnes de Welt am Sonntag. L'international polonais devrait en effet rejoindre la Bavière en juin 2014, à l'expiration de son contrat avec le club de la Ruhr.

Et vous, que pensez-vous du dossier Lewandowski et des propos de Klopp sur les deux clubs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 08/07/2013 à 09h40
Ça a fait le BUZZ actuellement