le 08/07/2013 à 23h02

Transfert : Villa à l'Atletico pour succéder à Falcao et Gomez à la Fiorentina, ça s'agite en attaque !

David Villa tentera de faire oublier Falcao à l'Atletico.
L'Atletico Madrid a trouvé un accord de principe avec le FC Barcelone pour l'achat de l'attaquant international espagnol David Villa, a annoncé lundi le club catalan. Même chose pour le Bayern Munich concernant le transfert de Mario Gomez à la Fiorentina !

«Le FC Barcelone et l'Atletico Madrid sont parvenus à un accord de principe pour le transfert de David Villa au club madrilène, a indiqué le Barça dans un communiqué. L'opération coûtera un maximum de 5,1 millions d'euros. De plus, le FC Barcelone conserve 50% des droits d'un éventuel futur transfert du joueur.»

Villa, qui avait été acheté par Barcelone à Valence en 2010 pour 40 millions d'euros, a peiné la saison passée pour se faire une place de titulaire dans l'équipe championne d'Espagne, notamment suite à une grave blessure à une cheville qui l'avait éloigné des terrains durant plusieurs mois.

Le nouveau défi du meilleur buteur de l'équipe d'Espagne (92 sélections, 56 buts) sera de faire oublier le Colombien Radamel Falcao, troisième meilleur réalisateur de la dernière Liga (28 buts) et transféré cet été à l'AS Monaco pour 45 millions d'euros. De son côté, Mario Gomez, devenu remplaçant de Mario Mandzukic au Bayern Munich, donne un nouvel élan à sa carrière en rejoignant la Fiorentina, où il doit signer un bail de quatre saisons pour un salaire évalué à 4 millions d'euros annuels. D'après la Gazzetta dello sport, l'opération s'élève à 20 millions d'euros, bonus compris.

Vers un départ de Jovetic

Pour la Viola, il s'agit d'un gros coup sur le mercato. L'onéreux transfert de l'ancien buteur de Stuttgart pourrait néanmoins précipiter le départ de la star florentine, le Monténégrin Stevan Jovetic, courtisé notamment par la Juventus Turin. A défaut d'une paire Jovetic-Gomez, l'entraîneur de la Fiorentina, Vincenzo Montella, pourrait associer son nouvel avant-centre allemand au prometteur colombien Juan Guillermo Cuadrado et au Serbe Adem Ljajic, si celui-ci reste au club.

Qualifiée pour le barrage de la Ligue Europa, la Viola reste sur une bonne saison en Serie A (4e) et ambitionne une place en Ligue des Champions pour le prochain exercice. Si Gomez retrouve le rendement de ses plus belles années, il pourrait permettre de convertir en buts l'excellent jeu offensif de Montella, qui a parfois souffert du manque d'opportunisme de ses attaquants.

Et vous, que pensez-vous des transferts de Villa et Gomez ? Vont-ils se relancer sous leurs nouvelles couleurs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 08/07/2013 à 23h02
Ça a fait le BUZZ actuellement