le 09/07/2013 à 09h31

OM : Mollo pose sa candidature

Yohan Mollo rêve de quitter Nancy pour l'Olympique de Marseille.
De retour à Nancy après un prêt convaincant à Saint-Etienne, Yohan Mollo ne compte pas rester en Ligue 2. Le milieu de terrain offensif se verrait bien notamment poursuivre sa carrière à l'OM, à la peine dans les dossiers Alessandrini et Thauvin. Et l'ancien Monégasque a des arguments pour convaincre les dirigeants olympiens.

Des pistes, Yohan Mollo (23 ans) n'en manque pas. Mais elles n'ont rien de très prestigieux. On parle notamment de l'Olympiakos et de Fulham. Le Nancéien, de retour en Lorraine après un prêt réussi à Saint-Etienne, rêve d'autre chose. Le milieu de terrain offensif veut vibrer et vivre pleinement sa passion. Pour cela, un club est tout désigné pour lui, c'est l'Olympique de Marseille.

Mollo rêve de porter le maillot blanc et bleu ciel. «Rejoindre l'OM, ce serait vivre un rêve éveillé. Mais on est loin de ce stade-là. J'aimerais me poser un jour dans ce club. Pas pour faire plaisir à ma famille, qui vit à Port-de-Bouc, mais pour ses valeurs : la passion, la combativité, la ferveur. Chaque détail pendant la rencontre est vécu à 2.000%. Ça m'attire, j'ai cette fibre OM», confie ainsi l'ancien Monégasque au quotidien Le Parisien ce mardi.

Une candidature appuyée par le cousin Gignac ?

Selon certains bruits récents, les vice-champions de France ne négligeraient pas cette piste, même si elle ne leur apparaît pas prioritaire. Mollo a pourtant de solides arguments à faire valoir pour convaincre les dirigeants marseillais de l'engager à l'occasion de ce mercato estival.

«Je suis constamment dans le top 3 des joueurs de L1 pour la distribution des centres qui atteignent leur objectif. Je figure depuis plusieurs années dans le top 10 des passeurs décisifs, détaille le milieu de terrain nancéien. La saison dernière, j'ai intégré le top 3 derrière Payet et Valbuena, avec 2.200 minutes de jeu environ contre 3.200 pour eux, soit 11 matchs de différence. Rajoutez mes 7 buts en L1, et vous verrez que j'ai un bon ratio !» C'est ce qu'on appelle poser sa candidature. Mollo aura aussi sans doute passé un petit coup de fil à son cousin André-Pierre Gignac pour en toucher deux mots à la direction marseillaise...

Que pensez-vous de Mollo ? Serait-il une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/07/2013 à 09h31
Ça a fait le BUZZ actuellement