le 09/07/2013 à 11h30

Monaco : quel onze de départ pour Ranieri cette saison ?

Toulalan et Abidal pour finir, et c'est tout assure Vasilyev.
Eric Abidal devrait être la neuvième et dernière recrue de l'AS Monaco cet été. Le club de la Principauté a fait savoir qu'il en avait fini avec le mercato. L'heure est maintenant au dégraissage sur le Rocher. En attendant, voici ce à quoi pourrait ressembler le onze de départ de Claudio Ranieri la saison prochaine.

Après Jérémy Toulalan samedi soir, l'AS Monaco a enregistré une nouvelle recrue hier lundi. Et peut-être la dernière. En marge de la présentation d'Eric Abidal, Vadim Vasilyev a en effet fait savoir que le recrutement était terminé en ce qui concerne le club de la Principauté. Enfin, normalement terminé.

«Aujourd'hui le recrutement de l'AS Monaco est terminé, à moins de belles opportunités», a ainsi indiqué le directeur sportif de l'ASM hier lundi. Le Lillois Lucas Digne, même si le PSG a fait plus que rattraper son retard dans ce dossier, fait notamment partie de ces «belles opportunités». Et le mercato est encore long. Après un mois de compétition, Claudio Ranieri pourrait encore demander, fin août, début septembre, à sa direction de procéder à quelques ajustements au sein de l'effectif.

Cinq joueurs déjà partis, quatre autres invités à le faire

Après avoir recruté Falcao, Rodriguez, Moutinho, Carvalho, Isimat-Mirin, Monachello, Martial, Toulalan et donc Abidal, Monaco va maintenant s'atteler à dégraisser son effectif. Cinq joueurs sont déjà partis : Mendy (Nice), Tziolis (PAOK), Marester (Auxerre), Appiah (Caen) et Bajrami (Panathinaïkos). Quatre autres pourraient rapidement suivre.

Il s'agit du gardien Sébastien Chabbert (35 ans), du défenseur Adriano (31 ans) et des milieux de terrain Stéphane Dumont (30 ans) et Gary Coulibaly (27 ans), qui ne faisaient notamment pas partie du stage en Italie. Les trois premiers cités ne possèdent plus qu'une année de contrat avec l'ASM, le dernier est encore lié pour trois saisons. D'après L'Equipe, ces quatre joueurs auraient été invités à se trouver un nouveau club.

En attendant, voici ce à quoi pourrait ressembler le onze de départ de Claudio Ranieri la saison prochaine :

Pour vous, Monaco en a-t-il réellement fini avec son mercato ? Que pensez-vous de ce onze de départ possible ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/07/2013 à 11h30
Ça a fait le BUZZ actuellement