le 09/07/2013 à 13h18

TFC : une pétition pour faire signer Trezeguet !

Sadran aura-t-il la bonne idée de faire plaisir à ses supporters ?
Ecarté par son entraîneur Ramon Diaz, David Trezeguet ne devrait pas tarder à quitter River Plate. Pour les supporters du Toulouse FC, c'est l'occasion rêvée de recruter le champion du monde 98. Une pétition a même été lancée.

David Trezeguet n'a pas le choix. S'il veut continuer à jouer au football, l'attaquant franco-argentin, aujourd'hui âgé de 35 ans, va devoir se trouver un nouveau club. L'entraîneur de River Plate a en effet décidé de se passer des services du champion du monde 98.

«C'est une décision purement footballistique, a expliqué Ramon Diaz. Et je ne reviens jamais sur mes décisions.» Difficile de se montrer plus clair. S'il dispose de touches en Argentine, au Brésil et au Mexique pour rebondir, l'ancien buteur de l'AS Monaco et de la Juventus Turin serait aussi le bienvenu en France. Et notamment du côté de Toulouse.

Plus de 5.000 signatures mardi à midi

Des supporters du TFC seraient en effet ravis d'accueillir Trezegol dans la ville rose. Une pétition vient ainsi d'être lancée. «David Trezeguet espère trouver un club en prêt pour cette saison. Il n'y a que son salaire à prendre en charge. Toulouse doit sauter sur l'occasion ! Ben Yedder-Trezeguet, ce serait fou ! La Ligue 1 tremblerait !», peut-on lire sur le site chargé de recueillir les signatures.

Ce mardi à 13h, l'idée avait déjà séduit un peu plus de 5.100 personnes. Et ce n'est sans doute qu'un début. En attendant, nous, on serait ravi de revoir l'ex-international tricolore en Ligue 1. A Toulouse ou ailleurs. Si Olivier Sadran ou d'autres présidents de clubs français pouvaient entendre le message...

Que pensez-vous de cette initiative ? Imaginez-vous Trezeguet à Toulouse ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 09/07/2013 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement