le 10/07/2013 à 10h24

Transfert : Trémoulinas vers le Dynamo Kiev et Bursaspor à fond sur Carrasso ?

Trémoulinas pourrait finalement quitter Bordeaux pour Kiev.
Son départ ne faisait guère de doute mais la piste la plus chaude de Benoît Trémoulinas devrait faire couler beaucoup d'encre. A l'image de Younes Belhanda, le latéral gauche de Bordeaux pourrait rejoindre l'Ukraine et le Dynamo Kiev. Cédric Carrasso pourrait quant à lui mettre le cap sur la Turquie et Bursaspor.

Benoît Trémoulinas (27 ans) va-t-il rejoindre le Dynamo Kiev ? Après avoir conclu le transfert de Younes Belhanda (23 ans) la semaine passée, Kiev serait déterminé à voir arriver Benoît Trémoulinas.

D'après la presse ukrainienne, les négociations entre les deux clubs sont entrées dans leur phase ultime bien que Jean-Louis Triaud ne soutienne qu'aucune proposition n'est pour le moment arrivée au Haillan pour le latéral gauche en fin de contrat en juin 2014 avec Bordeaux.

A l'instar de l'ancien milieu de terrain montpelliérain, l'international français pourrait y signer un contrat particulièrement lucratif. Le Réunionnais serait attendu dans les prochaines heures en Ukraine pour visiter les installations du club de la capitale. Pour cela, le Dynamo a demandé aux Girondins l'autorisation de le faire venir. Seulement troisième du dernier championnat, l'équipe de l'international marocain disputera la Ligue Europa la saison prochaine.

Carrasso également vers un départ étonnant ?

Cédric Carrasso posera-t-il lui aussi ses valises à l'est de l'Europe ? Le gardien des Girondins est en effet désiré par le club turc de Bursaspor, champion en 2010 et quatrième du dernier championnat. La formation entraînée par Hikmet Karaman a récemment laissé filer son gardien, l'Anglais Scott Carson, à Wigan.

A priori, Bursaspor s'est donné deux pistes : Sébastien Frey, le gardien que le Genoa estime dorénavant trop coûteux pour ses moyens financiers actuels et Cédric Carrasso. Mais les dirigeants bordelais n'auraient que très modérément aimé le fait que leurs homologues turcs aient pu entrer directement en contact avec son dernier rempart. Et que les supporters Marine et Blanc se rassurent, leur portier n'a pas à ce jour manifesté son envie de quitter le club au scapulaire.

A noter enfin que Jaroslav Plasil, Ludovic Obraniak et Lamine Sané restent également candidats à un départ. Le premier nommé aurait d'ailleurs été proposé à une autre équipe turque, le Besiktas Istanbul de Slaven Bilic.

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de Trémoulinas et Carrasso vers l'Ukraine et la Turquie ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 10/07/2013 à 10h24
Ça a fait le BUZZ actuellement