le 20/11/2003 à 00h38

N. Anelka : "L'Equipe de France, c'est du passé"

L’attaquant de Manchester City a inscrit, samedi dernier contre Fulham (2-2), son septième but en six rencontres de Premiership. Le voilà désormais en tête du classement des buteurs. Attention, «Nico» est de retour et interview.

Nicolas, êtes-vous satisfait de ce match nul arraché à la dernière minute du temps additionnel ?

«Oui, c’est une bonne chose de faite. Fulham est une très bonne équipe. On joue toujours pour gagner, que ce soit à domicile ou à l’extérieur mais, étant donné que l’on a failli perdre, ce point pris à Loftus Road (stade de Fulham) est une bonne performance.

Vous réalisez un très bon début de saison. Comment vous sentez-vous ?

«Aujourd’hui, j’étais fatigué. Je suis sorti avec des crampes. Mais c’est vrai que je me sens bien. Comme je le dis depuis le début de saison, je suis heureux sur et en dehors du terrain.»

Pensez-vous que ces bonnes prestations peuvent vous ouvrir à nouveau les portes de l’Equipe de France ?

«Je vais être très clair : je ne veux pas revenir en Equipe de France. Je n’ai plus envie d’en entendre parler. C’est du passé et je veux me concentrer uniquement sur mon club.»

Justement, Est-ce que Manchester City peut aller titiller les grosses cylindrées du championnat ?

«On peut viser très haut. Est-ce qu’on va le faire ? Honnêtement, je ne sais pas. Le club possède de très bons joueurs. Cette année, on a plus d’expérience. Je pense qu’il est possible d’aller titiller Manchester United, Arsenal et Liverpool. Chelsea a recruté de grands joueurs et peut, à mon avis, remporter le titre dès cette année. Il sera donc difficile de se mêler à la lutte mais on va essayer.»

Merci Nico, et bonne saison !

Par Xavier Cerf, le 20/11/2003 à 00h38
Ça a fait le BUZZ actuellement