le 10/07/2013 à 20h09

OM : Seydoux allume Labrune au sujet de Thauvin !

Vincent Labrune n'est pas près d'oublier cette attaque...
A force de se déclarer publiquement intéressé par Florian Thauvin, Vincent Labrune a fini par agacer sérieusement Michel Seydoux. Le président lillois publie un communiqué ce mercredi soir dans lequel il allume sérieusement son homologue marseillais.

«Au sujet de Florian Thauvin, Vincent Labrune n'a semble-t-il "toujours pas compris pourquoi il avait raté l'opportunité en janvier". Je vais tenter de lui expliquer, avec des mots simples, pourquoi il risque de se rater à nouveau en juillet et en août.» Dès les premières lignes du communiqué publié ce mercredi soir par Michel Seydoux, le ton est donné.

Agacé par les déclarations d'amour incessantes du président marseillais, et de son club en général, pour Florian Thauvin, son homologue lillois a décidé de hausser sérieusement le ton. Le dirigeant nordiste montre qu'il n'est pas homme à se laisser faire sur le marché des transferts et menace même Labrune de l'emmener s'expliquer devant la LFP.

«L'aider à retrouver toute sa lucidité»

«J'ai annoncé à de multiples reprises, directement à Vincent Labrune d'abord, puis par voie de presse, que Florian Thauvin porterait de manière certaine le maillot du LOSC la saison prochaine. Je crois avoir été extrêmement clair et définitif. Le président de l'OM ne semble néanmoins pas entendre ou pire ne pas comprendre mes propos. Ces quelques lignes doivent lui servir à clarifier ses idées et l'aider à retrouver toute sa lucidité», précise Michel Seydoux, qui parvient même à manier l'ironie au milieu de sa colère.

«Le LOSC n'a pas attendu ses meilleures performances en L1 ou plus récemment sous le maillot de l'équipe de France pour exprimer tout son attachement et sa confiance à Florian Thauvin, poursuit le président lillois. Le LOSC a travaillé, anticipé et a rapidement su se montrer le plus attractif et convaincant.» Les recruteurs olympiens apprécieront.

«Son acharnement s'apparente à de la bêtise»

«Pour la dernière fois, je confirme que Florian Thauvin ne rejoindra ni l'OM ni aucun autre club. Il est un joueur du LOSC, intransférable, enchaîne Seydoux. Les premières charges, souterraines ou médiatiques, de Vincent Labrune pouvaient être mises sur le compte de la maladresse ou de l'inexpérience. L'acharnement dont il fait preuve aujourd'hui s'apparente davantage à de la bêtise et à un profond irrespect du LOSC, de son président, et plus généralement des règles et des valeurs du sport. C'est inacceptable.»

«Les manoeuvres désespérées du président de l'OM n'ont pour seule finalité que de déstabiliser un joueur, lui faisant croire que les contrats et les engagements ne signifient rien. Ces basses manipulations et ces méthodes d'un autre temps n'ont pour seule conséquence de ternir l'image de son club, et plus généralement celle du football. Ses prédécesseurs ne nous avaient pas habitués à cela. Présider un grand club, c'est aussi respecter un certain nombre de valeurs et de règles. Je saisirai dès demain les instances du football français pour qu'elles statuent sur ce comportement inadmissible.»

Voilà Labrune prévenu. Sa réponse est maintenant attendue.

Que pensez-vous des déclarations de Seydoux au sujet de Labrune ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/07/2013 à 20h09
Ça a fait le BUZZ actuellement