le 10/07/2013 à 21h45

Transfert : Trémoulinas met le cap à l'est

Benoît Trémoulinas sera bientôt un joueur du Dynamo Kiev.
Après Younes Belhanda, le Dynamo Kiev est sur le point de s'offrir une autre valeur sûre de notre championnat : Benoît Trémoulinas. Bordeaux a annoncé ce mercredi soir s'être entendu avec le club ukrainien pour le transfert du latéral gauche.

Si on a longtemps évoqué l'Olympique de Marseille à son sujet, l'intérêt du Dynamo Kiev le concernant est apparu relativement récemment. Mais c'est bien en Ukraine que Benoît Trémoulinas a décidé de poursuivre sa carrière. Le latéral gauche bordelais est sur le point de rejoindre l'ancien Montpelliérain Younes Belhanda, autre recrue estivale du Dynamo.

«Le FC Girondins de Bordeaux vous informe que, sous réserve de la visite médicale et de la signature de tous les documents administratifs, un accord a été trouvé avec le Dynamo de Kiev pour le transfert de Benoît Trémoulinas», indique le club aquitain ce mercredi soir.

Recruter en attaque maintenant

Le Réunionnais, qui ne possédait plus qu'une année de contrat, disposait d'un bon de sortie. S'il ne cachait pas avoir envie de tenter l'aventure à l'étranger, on l'attendait toutefois plutôt en Angleterre ou en Allemagne, où il disposait de quelques touches également.

Après Anthony Modeste, cédé à Hoffenheim pour 3 millions d'euros, le départ de Trémoulinas devrait lui rapporter entre 6 et 7 millions d'euros aux Girondins. Avec cet argent en caisse, Bordeaux va pouvoir se renforcer rapidement, dans le secteur offensif notamment.

Que pensez-vous du départ de Trémoulinas pour le Dynamo Kiev ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/07/2013 à 21h45
Ça a fait le BUZZ actuellement