le 11/07/2013 à 21h15

Transfert : avec Corgnet, Galtier apporte encore plus de qualités techniques au milieu

Corgnet connaîtra désormais la joie de marquer avec Saint-Etienne.
Comme prévu, le milieu de terrain offensif de Lorient, Benjamin Corgnet a signé ce jeudi un contrat portant sur les quatre prochaines saisons avec l'AS Saint-Etienne. Il s'agit du second renfort estival de l'ASSE qui espère toujours Franck Tabanou et Wahbi Khazri.

Après le défenseur polyvalent du Stade Brestois Paul Baysse (25 ans), c'est au tour du milieu de terrain offensif de Lorient Benjamin Corgnet (26 ans) de s'engager en faveur de l'AS Saint-Etienne. Enrôlé pour une indemnité de transfert comprise entre 2,5 et 3 millions d'euros, l'ex-Dijonnais a signé ce jeudi un contrat portant sur les quatre prochaines saisons avec l'ASSE.

«C'est une très belle progression dans ma carrière, a réagi le natif de Thionville sur le site officiel des Verts. Je ressens beaucoup de fierté. L'ASSE est un grand club qui va disputer la Ligue Europa. Christophe Galtier m'a présenté un projet sportif séduisant. La saison dernière, l'équipe a développé un jeu très alléchant. Elle a également montré un bel état d'esprit.»

C. Galtier - «Corgnet a l'avantage de s'adapter à différents systèmes de jeu»

En attendant de donner encore plus de qualités techniques à son entrejeu avec le Toulousain Franck Tabanou (24 ans) et le Bastiais Wahbi Khazri (22 ans), le dernier vainqueur de la Coupe de la Ligue accueille ainsi son second renfort estival. Auteur de cinq buts et deux passes décisives la saison dernière en Ligue 1, Benjamin Corgnet - qui portera le numéro 11 dans le Forez - va proposer de nouvelles solutions offensives à Christophe Galtier, qui a notamment perdu Mathieu Bodmer et Yohan Mollo au mercato.

«Benjamin peut se projeter rapidement vers l'avant et transpercer les lignes, a expliqué l'entraîneur stéphanois. C'est un passeur mais également un buteur. Il a l'avantage de s'adapter à différents systèmes de jeu. Il peut évoluer au coeur du jeu mais également sur un côté.»

Benjamin Corgnet peut en effet jouer à plusieurs positions au milieu de terrain et dispose d'une excellente frappe de balle. Après avoir réalisé ses débuts en professionnels à 23 ans avec Dijon, il a depuis connu une belle progression. A lui de franchir cette nouvelle étape de sa carrière avec la même réussite.

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée de Corgnet à Saint-Etienne ? Va-t-il continuer sa progression et s'y imposer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 11/07/2013 à 21h15
Ça a fait le BUZZ actuellement