le 12/07/2013 à 10h34

Transfert : en route vers Bursaspor, Carrasso reste à Bordeaux mais...

D'accord avec Bursaspor, Carrasso se tient prêt à rallier la Turquie.
Les dirigeants du club turc ont négocié avec leurs homologues bordelais toute la journée de jeudi pour le transfert du gardien girondin mais ils sont repartis sans lui. Les Marine et Blanc tenant à leur indemnité, Cédric Carrasso reste à Bordeaux, pour le moment...

Cédric Carrasso n'est pas encore parti à Bursaspor. La présence mercredi soir au Haillan des dirigeants du club turc et celle de son agent, Stéphane Courbis, toute la journée de jeudi, avaient laissé supposé l'imminence d'un départ. Le portier avignonnais s'entraînera vendredi et devrait prendre part au stage de préparation à Divonne-les-Bains à partir de dimanche.

Pour autant, cela ne veut pas dire que le gardien girondin ne finira pas par céder aux charmes de la Turquie. De source turque, il se serait d'ailleurs mis d'accord sur un contrat portant sur les trois prochaines saisons. Il serait ainsi disposé à quitter Bordeaux pour rejoindre Bursaspor.

Le club, 4e du dernier championnat et qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions depuis l'exclusion de Fenerbahce pour matchs truqués, est en quête d'un dernier rempart, son habituel titulaire, l'Anglais Scott Carson, ayant rallié Wigan. Carrasso est ainsi l'une de ses pistes avec le Français du Genoa, Sébastien Frey.

Cédric Carrasso reste à Bordeaux, pour l'instant...

Comme l'avait révélé Jean-Louis Triaud mercredi soir, les dirigeants turcs croyaient avoir la possibilité de récupérer Carrasso sans la moindre indemnité. Or, son bail court jusqu'en juin 2015 et Bordeaux avait versé 8 millions d'euros de transfert à Toulouse. Les discussions ont ainsi tourné court, les représentants turcs étant repartis bredouilles alors qu'ils pensaient ramener l'international français avec eux.

Ceci ne veut pas dire que Carrasso ne finira pas par quitter les Marine et Blanc. Tout dépend de la détermination des potentiels acquéreurs et du montant de l'indemnité qu'ils sont prêts à proposer Ã  Triaud. Tandis que le président du club au scapulaire demande deux millions d'euros pour le laisser filer, son homologue turc bloque pour le moment à la moitié plus des bonus, d'après Foot365. En attendant que les positions des deux parties se rapprochent, l'ancien Toulousain bosse donc avec ses partenaires et partira en stage.

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel départ de Carrasso à Bursaspor ? Le transfert va-t-il finir par se faire ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 12/07/2013 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement