le 12/07/2013 à 15h24

Transfert : l'OM a encore de l'appétit, deux ou trois recrues attendues...

E. Baup et J. Anigo travaillent ensemble au recrutement
Jusqu'à présent, l'OM a réussi à s'adjuger deux renforts, un offensif et un défensif, tout en conserver ses meilleurs éléments. Les dirigeants marseillais souhaitent maintenir cette ligne de conduite, en recrutant encore au moins deux joueurs...

Après avoir attiré le milieu offensif Dimitri Payet et le latéral gauche Benjamin Mendy, l'OM n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Le directeur sportif José Anigo et l'entraîneur Elie Baup ont tous deux confirmé être en train de travailler pour renforcer encore l'effectif afin de répondre.

Pour avoir un groupe suffisamment étoffé, d'une part quantitativement pour jouer sur les deux tableaux européen et du championnat, d'autre part qualitativement pour répondre à la concurrence nouvelle de Monaco qui rendra la qualification pour la Ligue des Champions encore plus difficile à partir de la saison prochaine.

Baup regarde surtout au milieu

«On va essayer d'engager deux, voire trois recrues» , a averti Anigo. «Une stratégie a été mise en place. Pour l'instant, on est dans les clous : on a doublé le poste d'arrière gauche, on a pris l'attaquant que l'on voulait avec Payet» , s'est-il réjoui auprès de La Provence.

L'OM souhaite recruter un défenseur supplémentaire, en particulier si Souleymane Diawara ou Nicolas Nkoulou venait à quitter le navire, mais aussi un milieu offensif (un rayon auquel l'OM est pourtant bien fourni actuellement, avec Valbuena, Payet, A. Ayew, Sougou, Kadir et Amalfitano), et surtout un milieu de terrain axial.

«On n'a rien caché depuis le début du stage, dans le fait que l'on prendra un milieu de terrain, voire un autre milieu de terrain offensif. On continue de travailler là-dessus. Il y a plusieurs profils qui peuvent se dessiner. Il n'y a pas de noms aujourd'hui, mais c'est sûr qu'il y aura un renfort au milieu de terrain» , a affirmé Baup en conférence de presse.

Pas de départ majeur pour le moment

Si Joey Barton aimerait revenir, il n'est pas évident que l'Anglais soit la priorité des Marseillais, en raison de son salaire imposant conjugué aux exigences des QPR pour le libérer. Clément Chantôme serait notamment toujours sur les tablettes olympiennes.

Autre objectif pour le moment rempli par l'OM, celui de conserver ses meilleurs joueurs. Si ce n'est Barton parti à l'issue de son prêt, Marseille n'a perdu aucun joueur majeur, à commencer par Nicolas Nkoulou longtemps pressenti sur le départ, mais aussi André Ayew, ou encore Steve Mandanda, régulièrement annoncé sur les tablettes de Monaco...

A quel poste l'OM doit-il se renforcer en priorité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 12/07/2013 à 15h24
Ça a fait le BUZZ actuellement