le 13/07/2013 à 09h23

PSG : Blanc veut rapidement deux joueurs, Gameiro doit lui patienter

Laurent Blanc a demandé à Kevin Gameiro d'attendre avant de partir.
Après la victoire du PSG en amical contre le Rapid Vienne vendredi (2-1), Laurent Blanc s'est exprimé sur le mercato parisien. Sans surprise, l'entraîneur des champions de France attend en priorité un attaquant et un arrière gauche. Kevin Gameiro devra lui attendre avant de rejoindre le FC Séville.

Le Paris Saint-Germain a conclu son stage de préparation en Autriche par une victoire, rassurante, mais pas encore convaincante, contre le Rapid Vienne hier vendredi (2-1). Après cette rencontre, Laurent Blanc s'est exprimé sur le mercato parisien.

Le nouvel entraîneur du club de la capitale a confirmé ses priorités actuelles : le recrutement d'un attaquant et d'un arrière gauche. «Je me concentre uniquement sur le terrain, il y a des dossiers dont Leo s'occupait, j'espère qu'ils vont être finalisés. Les priorités du recrutement, ça reste de trouver un attaquant et un arrière gauche», ne cache pas l'ex-sélectionneur de l'équipe de France.

Décision retardée pour Gameiro

Annoncé en début de semaine, il faudra finalement attendre la semaine prochaine, peut-être lundi ou mardi, pour voir Edinson Cavani être présenté par le PSG. Concernant le latéral gauche, cela devrait se jouer entre le Lillois Lucas Digne et le Madrilène Fabio Coentrao. Blanc a également pris le temps d'évoquer le cas Marquinhos pour ce qui est de la défense centrale. S'il souhaite sa venue, l'entraîneur parisien ne s'est toutefois pas montré très optimiste dans ce dossier.

«Je connais très bien ce joueur puisqu'il évolue dans le championnat italien. C'est un dossier qui est difficile, d'après ce que je sais, puisqu'on n'est pas les seuls sur ce joueur. Ça prouve sa valeur.» Le Brésilien de la Roma figure également en bonne position sur les tablettes du FC Barcelone. Dans le sens des départs, Blanc a demandé à Kevin Gameiro, buteur contre le Rapid, de patienter.

«On en a discuté, il a une position qui est simple et cohérente mais il faut aussi voir la position du club, a expliqué le successeur de Carlo Ancelotti. Pour l'instant, comme vous avez encore pu le voir ce vendredi soir, dans ce secteur-là, Kevin est presque le seul attaquant que l'on ait. Une décision sera prise mais pas tout de suite.» L'ancien Lorientais devra donc patienter avant de rejoindre le FC Séville.

Que pensez-vous des déclarations de Blanc et du probable départ de Gameiro pour Séville ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/07/2013 à 09h23
Ça a fait le BUZZ actuellement