le 15/07/2013 à 21h04

Transfert : Thauvin prêt à aller au clash pour rejoindre l'OM, Girard s'en mêle !

Comme Khazri, Thauvin pourrait aller au clash pour être transféré.
Courtisé avec insistance par l'Olympique de Marseille, l'ailier du Lille OSC Florian Thauvin envisage d'engager un bras de fer avec ses dirigeants qui refusent de lui accorder un bon de sortie. La bataille entre le LOSC et l'OM s'annonce toujours autant intense et tendue.

La fermeté de Michel Seydoux est loin d'avoir freiné l'Olympique de Marseille, bien au contraire. Le président phocéen Vincent Labrune, choqué par le communiqué incendiaire de son homologue du Lille OSC, confiait samedi soir au micro de Canal+ : «Florian Thauvin nous intéresse jusqu'au 31 août et même jusqu'à la fin de son contrat à Lille, comme ça, je ne peux pas être plus clair» .

Le joueur se fait pour l'heure discret et préfère éluder les questions concernant son avenir. Ce lundi dans L'Equipe, suite à son titre de champion du monde des moins de 20 ans, Thauvin se défend d'être une "girouette" et assure être quelqu'un de "clair" . Pourtant il finit l'entretien ainsi, laissant planer l'incertitude : «Il faut que je fasse un bilan avec mon conseiller. Je ne sais pas ce qu'il se passe» .

Mardi, le rendez-vous de la dernière chance avec Girard ?

Ce doute serait en réalité motivé par la volonté de quitter le Nord pour rejoindre la Canebière. Selon le quotidien La Provence, l'ancien Bastais envisage donc d'engager un bras de fer avec ses dirigeants, qui refusent de lui accorder un bon de sortie. Il pourrait de ne pas se présenter au rendez-vous prévu avec son entraîneur René Girard, voire même louper la reprise de l'entraînement, fixée dans trois semaines.

Pour éviter d'en arriver jusque-là, l'entraîneur du LOSC, René Girard, a indiqué qu'il allait rencontrer son attaquant dès mardi. «Oui, je vais le voir. Je lui laisse deux jours, car là il a la tête dans les étoiles. On discutera alors tranquillement» , a expliqué l'ancien coach montpelliérain ce lundi à La Voix du Nord. Ce rendez-vous mettra-t-il définitivement un terme au feuilleton Thauvin ? Difficile à croire...

Et vous, que pensez-vous de l'évolution du dossier Thauvin ? Va-t-il engager un bras de fer ou Girard arrivera-t-il à le convaincre de rester ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 15/07/2013 à 21h04
Ça a fait le BUZZ actuellement