le 15/07/2013 à 23h23

Euro féminin : vainqueurs de l'Espagne, les Bleues se qualifient pour les quarts de finale !

Marie-Laure Delie a laissé le rôle de buteuse à Wendy Renard.
Après avoir soigné son entrée jeudi dernier en dominant la Russie (3-1), l'équipe de France féminine a confirmé lors de sa seconde rencontre de l'Euro. Face aux partenaires de Wendy Renard, les Espagnoles, battues 1-0, n'ont pas fait le poids.

L'équipe de France féminine s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro féminin 2013, en battant l'Espagne (1-0) lundi à Norkköping (Suède), à l'occasion de la deuxième journée de la poule C dont elle est d'ores et déjà assurée de terminer à la première place.

Un démarrage en trombe

Au terme d'une rencontre fermée et sans relief, les Bleues, victorieuses grâce à un but précoce de Wendy Renard, distancent également l'Angleterre et la Russie qui s'étaient neutralisées (1-1) plus tôt dans l'après-midi. Les Tricolores rencontreront en quart de finale, le 22 juillet à Linköping, la meilleure troisième parmi les équipes du groupe A ou B.

Face aux Espagnoles, étonnantes dominatrices de l'Angleterre (3-2) lors de la première journée, les filles de Bruno Bini n'ont eu besoin que de cinq minutes pour faire la différence, Renard marquant d'une jolie tête croisée à la réception d'un corner de Louisa Necib. Incapables de produire leur jeu séduisant habituel, les Françaises affronteront les Anglaises pour la troisième et dernière journée de la poule C, jeudi à Linköping, où elles auront tout le loisir de faire tourner afin de se préserver pour les quarts de finale.

Les équipes :

France : Bouhaddi - Franco, Renard, Georges, Boulleau - Soubeyrand (cap., Le Sommer, 46e) (Catala, 76e), Bussaglia - Necib (Thomis, 63e), Abily, Thiney - Delie. Sélectionneur : Bruno Bini.

Espagne : Tirapu - Torrejon, Paredes, Dieguez, Ibarra - Sandra (cap., Vasquez, 85e), Meseguer, Hermoso - Adriana (Vicky, 78e), Sonia (Putellas, 78e), Boquete. Sélectionneur : Ignacio Quereda.

Qu'avez-vous pensé de cette deuxième victoire et de la qualification des Bleues dans cet Euro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 15/07/2013 à 23h23
Ça a fait le BUZZ actuellement