le 16/07/2013 à 12h00

PSG : E. Cavani - "Je vais tout donner pour ce club. (...) Ce projet est très motivant !"

Edinson Cavani a quitté Naples pour le Paris Saint-Germain.
Après avoir passé sa visite médicale lundi, le nouvel attaquant du PSG Edinson Cavani a été présenté à la presse ce mardi à 18h, après deux heures d'attente... Maxifoot vous propose de revivre la conférence de presse...

On l'attendait depuis une semaine. Cette fois, c'est fait, Edinson Cavani a officiellement signé en faveur du Paris Saint-Germain. Alors que sa présentation était programmée à 16h, l'Uruguayen est finalement apparu à 18h ! La raison ? Le contrat a été finalisé cinq minutes avant le début de la conférence de presse, de l'aveu du président Nasser Al Khelaifi !

Transféré de Naples au PSG pour 64 millions d'euros, un nouveau record pour le championnat de France, El Matador a expliqué les raisons de son choix de signer au PSG, ses ambitions, son duo avec Zlatan Ibrahimovic... Al Khelaifi a par ailleurs confirmé le départ de Leonardo dès aujourd'hui !

Vous avez raté la conférence de presse ?
Maxifoot vous propose une session de rattrapage avec le MINUTE par MINUTE !

Quel a été le meilleur argument pour faire signer Cavani ?

18h31 : E. Cavani - «Le fait d'avoir un top projet et de grands joueurs pour y parvenir, c'est une grande motivation.»

Leonardo quitte le PSG aujourd'hui !

18h30 : N. Al Khelaifi - «Aujourd'hui était le dernier jour de Leonardo. Je tiens à le remercier pour son très bon travail. C'est un ami, je lui souhaite le meilleur pour le futur. Je pense que la sanction était trop dure pour lui. Maintenant, on continue notre projet, nos objectifs sont toujours les mêmes : gagner la Ligue des Champions sous quatre ans. La crédibilité et les objectifs du club ne changent pas. Je suis déçu du départ de Leonardo mais ça fait partie de la vie et cela ne change rien à nos ambitions.»

Cavani va-t-il apprendre le français ?

18h29 : E. Cavani - «Apprendre le français, ça va me servir pour m'adapter mais aussi pour mon épanouissement personnel. Je suis très motivé pour apprendre. Dans trois mois, j'espère pouvoir faire une conférence de presse en français.»

Un message aux supporters ?

18h28 : E. Cavani - «A toute cette ville, aux supporters, je veux dire que je vais tout donner pour gagner et atteindre les objectifs du club.»

Cavani connait-il la L1 ?

18h27 : E. Cavani - «Je sais qui a gagné le championnat et c'est la plus grosse équipe. Je ne m'intéresse pas au reste. Qui a fini second ? Je n'en sais rien, je n'étais pas très concentré là dessus mais je connais ce championnat et j'ai hâte d'y jouer.»

Cavani a-t-il eu l'assurance de jouer avec Ibra ?

18h26 : N. Al Khelaifi - «On a acheté Cavani pour qu'il joue avec Zlatan. La décision finale appartiendra au coach Laurent Blanc.»

18h24 : E. Cavani - «On n'a pas parlé des transferts à venir. Les garanties que j'ai reçues, sont celles du projet et de la confiance qu'ils m'ont témoignée. C'est aux dirigeants de voir ce qu'ils veulent faire sur le marché des transferts.»

Falcao, Ibra, Cavani... Qui terminera meilleur buteur ?

18h23 : E. Cavani - «On est trois buteurs, c'est notre mission et notre ambition de marquer. Ca va être très serré, très beau et espérons qu'on marquera beaucoup de buts.»

Cavani connait bien Lavezzi et Pastore

18h22 : E. Cavani - «Le fait qu'il y ait Lavezzi et Pastore aussi, c'est très important car j'ai joué avec eux, à Naples et à Palerme. Je suis sûr qu'ils vont me soutenir. Quand on arrive dans un nouvel environnement, avoir des gens pour vous soutenir, c'est toujours mieux.»

Cavani a-t-il hésité, sachant que Leonardo est sur le départ ?

18h20 : N. Al Khelaifi - «Ce n'était pas un transfert facile. C'était un joueur très important pour Naples. Je remercie le président De Laurentiis. Jean-Claude Blanc et Leonardo ont travaillé vraiment très dur pour finaliser ce transfert. Je suis vraiment très heureux d'avoir Edinson ici.

18h18 : E. Cavani - «Je sais que Leo a sans doute une période difficile, dépasser ce qui lui est arrivé n'est pas facile. J'espère qu'il reviendra dans le football. Ce serait bon pour le football en général de compter sur lui. A aucun moment je n'ai hésité à venir à cause de cela.»

Cavani va-t-il s'entendre avec Ibra ?

18h16 : E. Cavani - «Ibra est un champion mondial. C'est un plaisir de jouer à ses côtés, pour pouvoir gagner des titres. Il est habitué à gagner, c'est très bon pour nous. J'espère pouvoir former un très bon duo d'attaque avec lui.»

Cavani convaincu par le projet du PSG

18h15 : E. Cavani - «Je sais que j'arrive dans une équipe championne de France, une équipe qui a laissé une très belle image lors de la dernière Ligue des Champions. Je vais essayer de donner le maximum à ce club, à cette équipe.»

18h14 : E. Cavani - «C'est un projet très riche, motivant et ambitieux. Je suis un compétiteur, je veux toujours gagner et c'est un club dans lequel beaucoup de joueurs aimeraient jouer. Ce club peut lutter en Ligue des Champions et pour moi c'est un objectif, une ambition très forte.»

18h13 : E. Cavani - «Je remercie le président, les dirigeants de Naples pour faire en sorte que ceci soit possible et venir dans ce grand club. Je viens avec beaucoup d'envie et de motivation pour gagner des choses importantes.»

Cavani a signé cinq minutes avant la conférence de presse...

18h10 : N. Al Khelaifi - «Désolé pour le retard. Je suis très heureux d'annoncer l'arrivée d'Edinson Cavani au PSG pour cinq ans. Merci à Leo et Jean-Claude pour avoir finalisé le contrat. Ce n'était pas facile mais finalement, on a signé il y a cinq minutes. Merci aussi au président de Naples. Tout le monde connait Cavani, tout le monde le voulait et aujourd'hui il est avec nous.»

18h : Edinson Cavani et Nasser Al Khelaifi font enfin leur apparition, avec deux heures de retard sur l'horaire initialement prévu...

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/07/2013 à 12h00
Ça a fait le BUZZ actuellement