le 18/07/2013 à 19h57

Transfert : tenté par l'OL, Chantôme doit attendre qu'Aulas finisse de dégraisser

Sur le départ, Clément Chantôme aurait donné sa préférence à l'OL.
Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Clément Chantôme figure sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais. Un intérêt partagé par le joueur qui doit néanmoins patienter que l'OL vende pour concrétiser une éventuelle arrivée.

Alors que Yoann Gourcuff a été mis sur la liste des transferts, l'Olympique Lyonnais garde un oeil très attentif sur la situation de Clément Chantôme (25 ans), le milieu de terrain du Paris Saint-Germain dont le bail expire en juin 2015.

Le PSG demande 10 M€ mais...

Barré par Blaise Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti, l'international français se verrait bien changer d'air au cours des prochaines semaines. D'autant plus que le PSG a toujours l'intention de recruter dans ce secteur de jeu, Hernanes, Yohan Cabaye et Daniele De Rossi étant notamment annoncés.

Avant de concrétiser l'arrivée du Guingampais Gianelli Imbula (20 ans), l'Olympique de Marseille a également exploré la piste menant au Parisien. Mais les Phocéens se sont très vite retirés de la course devant le montant réclamé par le champion de France (10 M€). Suivi aussi par quelques équipes de Premier League, dont Everton, le natif de Sens n'était de toute façon pas très emballé à l'idée de rejoindre l'OM. Selon le quotidien Le Parisien, Clément Chantôme aurait en effet accordé sa préférence à Lyon. Mais à ce jour, le club rhodanien n'a pas encore les reins assez solides pour s'aligner sur un tel dossier.

Quid des joueurs formés au club pour la C1 ?

Les départs souhaités de Bafétimbi Gomis, Jimmy Briand et donc Yoann Gourcuff pourraient faciliter les choses. Surtout si le PSG commence à revoir ses prétentions à la baisse. Un prêt serait la meilleure option pour les septuples champions de France. Mais pour le moment, ceci ne semble pas possible. C'est pourquoi Paris paraît disposé à diminuer le prix à environ 6 millions d'euros, plus des bonus. La piste est ainsi active mais il va falloir certainement attendre avant d'assister à de réelles avancées. L'OL attend encore et toujours de dégraisser.

En tout cas, avec les envies de départ de Clément Chantôme, le PSG aurait pu perdre bien plus qu'un simple joueur. Formé au club, le numéro 20 parisien est important pour la liste des 25 joueurs inscrits en Ligue des Champions vu que tous les équipes doivent dénombrer, au minimum, quatre éléments formés au club. Mais les dirigeants ont déjà anticipé. En plus de Mamadou Sakho et Adrien Rabiot, trois jeunes du centre de formation ont en effet signé un contrat pro début juin : le gardien Mike Maignan ainsi que les défenseurs Youssouf Sabaly et Antoine Conté, permettant au PSG d'être en conformité avec les règlements de l'UEFA.

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Chantôme à l'OL ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 18/07/2013 à 19h57
Ça a fait le BUZZ actuellement