le 19/07/2013 à 17h34

ASSE : Mounier, Tabanou, Khazri, Hoarau... Les Verts visent large, mais...

C. Galtier attend au moins deux renforts offensifs
Qualifié pour la prochaine Ligue Europa, c'est pourtant dans le sens des départs que Saint-Etienne s'est fait remarquer, en perdant son meilleur buteur Pierre-Emerick Aubameyang. Désormais les Verts veulent renforcer leur secteur offensif, tout en conservant leurs cadres. Une équation loin d'être évidente...

A la recherche d'un attaquant pour pallier le départ de Pierre-Emerick Aubameyang au Borussia Dortmund, Saint-Etienne peine visiblement à trouver la perle rare. En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur Christophe Galtier a confirmé que l'ancien avant-centre du Paris Saint-Germain, Guillaume Hoarau, ne viendra pas. «Son club ne semble pas vouloir le lâcher» , a-t-il simplement soupiré.

Mounier courtisé

Un second échec essuyé après celui du Bastiais Wahbi Khazri. «Le dossier Khazri est en train de se fermer» , résumait d'ailleurs Christophe Galtier mercredi dernier. Depuis, la porte semble bel et bien s'être fermée. Toutefois, le technicien des Verts lance une nouvelle offensive et affirme être à l'affût concernant le milieu offensif de Montpellier Anthony Mounier, 25 ans et peu mis en valeur par son passage dans l'Hérault.

Mais le successeur de Yohan Mollo, de retour de prêt à Nancy, est encore loin d'être désigné... «Pour l'instant, il y a un écart entre les conditions de Montpellier et les nôtres. Nous verrons d'ici quelques jours» , a précisé l'entraîneur des Verts au sujet de Mounier.

Les cadres conservés

Si les arrivées se font toujours attendre, Saint-Etienne pourra en revanche compter sur ses espoirs, devenus des piliers au cours de la saison précédente. Le milieu récupérateur Josuha Guilavogui, fraîchement sélectionné en équipe de France, et le défenseur central Kurt Zouma ont tous deux repoussé les offres de Wolfsburg et continueront l'aventure dans le Forez.

Autre nouvelle source de réconfort, le retour à l'entraînement de Jérémy Clément jeudi, plusieurs mois après sa double fracture du tibia-péroné en mars dernier face à Nice.

Selon vous, quel joueur Saint-Etienne devrait-il recruter pour animer son secteur offensif ? Pour en débattre, rendez-vous dans la rubrique «Publier un commentaire» ci-dessous...

Par Maxime Deloffre, le 19/07/2013 à 17h34
Ça a fait le BUZZ actuellement