le 20/07/2013 à 20h45

Amical : Monaco se cherche encore (0-1)

Cette fois-ci, Falcao a beaucoup tenté mais n'a pas réussi à marquer.
L'AS Monaco a perdu sa deuxième rencontre de préparation d'affilée sans convaincre, au terme d'un match assez faible, autant physiquement que techniquement, face à Augsbourg (0-1), ce samedi à Memmingem au sud de l'Allemagne.

Déjà surpris par le Fortuna Düsseldorf (2-3) dimanche dernier, l'AS Monaco ne s'est pas dévoilée sous un meilleur jour, en dépit de la titularisation de Radamel Falcao, face au 15e du dernier championnat d'Allemagne, ne relevant la tête qu'avec l'entrée des remplaçants en deuxième mi-temps.

Contre des Allemands bien plus entreprenants et frais physiquement, alors que la Ligue 1 et la Bundesliga remettent le couvert toutes deux le 9 août, les Monégasques n'ont rien montré dans le jeu, ne se procurant aucune occasion en première mi-temps et se rendant coupables de grossières erreurs défensives.

Cette fois, Falcao n'a pas marqué

C'est d'ailleurs sur l'un de ces errements que les Bavarois ont marqué le seul but du match. De Jong exploitait des erreurs de Wolf et Medjani, ainsi que l'arrêt totalement raté de Subasic pour glisser le cuir à Mölders qui n'avait plus qu'à le pousser au fond des filets (15e). Les hommes de Claudio Ranieri ne se montraient pas davantage en évidence aux avant-postes. Seul Falcao inquiétait le gardien allemand mais le coup franc cadré du Colombien (42e) était bien capté par Amsif.

L'entrée des remplaçants en seconde période faisait néanmoins du bien à Monaco qui relâchait un peu la pression d'Augsbourg, notamment par l'intermédiaire d'Obbadi. Le milieu servait une première fois Poulsen au point de penalty mais le Danois loupait sa reprise (59e). En fin de partie, le Marocain glissait un ballon à Rivière mais la lourde frappe du gauche de l'attaquant trouvait le gardien Amsif sur sa route (82e). L'ASM concède donc une nouvelle défaite guère rassurante et encore moins convaincante.

L'équipe monégasque au coup d'envoi : Subasic - Raggi, Medjani, Wolf, Abidal - Moutinho, Toulalan, Ndinga, Ocampos, - Ferreira Carrasco, Falcao.

Qu'avez-vous pensé de cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.

Par Ludovic Petrognani, le 20/07/2013 à 20h45
Ça a fait le BUZZ actuellement