le 21/07/2013 à 14h30

ASSE : quand Franck Tabanou s'éloigne, Anthony Mounier se rapproche...

Mounier pourrait faire admirer sa qualité de passe du côté de Sainté.
Alors que la préparation estivale suit son cours, le mercato stéphanois n'est pas arrêté pour autant, bien au contraire. Incapable d'enrôler Franck Tabanou, l'AS Saint-Etienne s'est tournée vers Anthony Mounier.

A quelques jours de son entrée en lice en Ligue Europa, le temps presse pour l'AS Saint-Etienne. Lié avec Toulouse jusqu'en juin 2015, Franck Tabanou (24 ans) n'ira vraisemblablement pas à l'ASSE, qui ne parvient pas à trouver un accord sur l'indemnité du transfert. Face à cet échec, les Verts ont dégainé leur plan B : Anthony Mounier (25 ans).

L'ex-Niçois est donc le «milieu excentré, pur gaucher, très bon et qui a déjà joué la Ligue des Champions» décrit dernièrement par l'entraîneur stéphanois, Christophe Galtier. Formé à l'Olympique Lyonnais, Mounier a vécu une première saison décevante (26 matchs et 2 buts en L1) à Montpellier et ne devrait pas être retenu par le nouveau coach héraultais, Jean Fernandez. Les arrivées de Djamel Bakar et celle éventuelle de Saber Khlifa n'ont fait que le pousser davantage vers la sortie.

Une proposition de 3M€ bientôt sur la table

De son côté, Galtier croit toujours en lui et n'a manifestement pas oublié sa saison 2011-2012 pleine à l'OGC Nice. Les négociations auraient débuté et pourraient vite aboutir, d'après L'Equipe. Sous contrat jusqu'en juin 2016, le Montpelliérain se serait déjà mis d'accord avec les dirigeants stéphanois qui lui ont proposé un contrat de quatre ans. Les deux clubs se seraient également rapprochés. Le transfert, qui devrait être assorti de bonus, pourrait approcher les 3 millions d'euros.

Une somme bienvenue pour le MHSC qui n'a pas écarté l'idée de s'attacher les services du duo d'attaque d'Evian Thonon Gaillard, Khlifa-Sagbo. D'autant plus que Sainté ne se trouve pas vraiment en position de force après les départs de Mollo et d'Aubameyang. Les Verts procèdent dans l'urgence et sont obligés de tenter un pari. Par définition, pas sûr qu'il soit gagnant...

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Mounier à Sainté ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 21/07/2013 à 14h30
Ça a fait le BUZZ actuellement