le 21/07/2013 à 18h04

Transfert : Aliadière veut quitter Lorient mais n'ira pas jusqu'au bras de fer

Aliadière n'a pas vraiment apprécié les accusations le concernant.
Après avoir refusé de disputer la rencontre de préparation de samedi soir contre Brest (1-1), Jérémie Aliadière est revenu sur cette absence. L'attaquant de Lorient ne fait pas la grève, comme l'a titré L'Equipe ce dimanche, mais il attend que son contrat soit régularisé.

Jérémie Aliadière (30 ans) a tenu à rétablir la vérité après les papiers parus ce dimanche dans les médias sportifs, notamment dans L'Equipe. Lié jusqu'en juin 2015, l'attaquant de Lorient n'a pas joué le match de préparation contre Brest samedi en raison d'un désaccord d'ordre contractuel.

«Je n'ai jamais été en grève ! Si je ne voulais vraiment pas jouer avec cette équipe ou si je voulais aller au clash, pourquoi aurais-je repris normalement les entraînements ? En plus, je suis en forme. Si je ne joue pas, c'est qu'il y a un détail financier à régler dans mon contrat actuel et cela traîne en longueur. Je ne veux pas prendre de risque» , a-t-il expliqué à L'Equipe.

«je ne joue pas tant que ce n'est pas régularisé»

La situation est en définitive assez claire entre les deux parties : «Pour le moment, je suis lésé, mon contrat est moins bon donc je ne joue pas tant que ce n'est pas régularisé.» En accord avec son club, et après discussions avec le président Loïc Féry et l'entraîneur Christian Gourcuff, l'ancien grand espoir du football français avait exprimé son souhait de connaître une nouvelle expérience «si une offre intéressante venait à se présenter» .

Ce à quoi Lorient ne s'oppose donc pas. «La semaine passée, j'ai discuté avec le président et le coach qui comprend aussi ma position, indique-t-il. Le club a compris que je ne pourrai pas refuser une offre alléchante après la belle saison que j'ai réalisée l'an passé.» Meilleur joueur lorientais de la saison dernière, Aliadière avait marqué quinze buts en 31 matchs de Ligue 1.

Le rendez-vous de la dernière chance ?

Le buteur breton tenait également à mettre les choses au clair et répondre à ses détracteurs qui lui reprochent son mauvais esprit. «Mais je ne cracherais jamais sur le FC Lorient, je suis bien dans ce club et je n'oublie pas qu'ils m'ont tendu la main quand ça n'allait pas pour moi, confie-t-il encore. Je n'ai aucun problème avec toutes les composantes du club, j'attends juste que l'on règle ce dossier pour enfin jouer des matchs. J'ai des fourmis dans les jambes et j'ai hâte de reprendre la compétition.»

Un rendez-vous serait programmé dans les prochains jours afin d'essayer de régler ce détail contractuel. En tout cas, Jérémie Aliadière admet qu'il n'a pour l'heure toujours pas reçu d'offre à la hauteur de ses espérances. Mais il reste encore du temps avant la fin du mercato. D'ici là, les clubs intéressés pourraient se manifester. Ils devront verser au minimum huit millions d'euros pour s'offrir ses services. Un montant pas vraiment à la portée de l'ensemble des équipes de L1.

Et vous, que pensez-vous de la situation d'Aliadière ? Va-t-il rester à Lorient ou quitter le club ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 21/07/2013 à 18h04
Ça a fait le BUZZ actuellement