le 22/07/2013 à 10h41

Transfert : le PSG lâche du lest pour Gameiro, Bodmer plaît toujours...

Gameiro semble bien parti pour rejoindre l'Espagne...
Le Paris Saint-Germain va devoir entamer l'opération dégraissage. Plusieurs joueurs devraient quitter le club de la capitale cet été, dont Kevin Gameiro. L'attaquant parisien semble de plus en plus proche de l'Espagne. De son côté, Mathieu Bodmer ne manque pas de courtisans.

Si le mercato du Paris Saint-Germain a mis du temps à démarrer, les arrivées d'Edinson Cavani, Lucas Digne et Marquinhos ont agité le marché des transferts ces derniers jours. Désormais, le club de la capitale va devoir s'activer pour se séparer de plusieurs éléments. Parmi les possibles partants figure notamment Kevin Gameiro, dont le départ vers l'Espagne semble de plus en plus proche.

Gameiro moins cher que prévu

L'attaquant parisien a émis le souhait de partir depuis la fin de saison dernière et son avenir semble désormais bien loin du PSG. L'ancien Merlu a d'ailleurs déjà trouvé un accord avec le FC Séville, qui doit encore s'entendre avec les dirigeants parisiens. Ces derniers pourraient même faire un petit geste pour faciliter son départ. Alors que son prix semblait fixé à 10 millions d'euros, l'ex-Lorientais pourrait finalement être cédé pour une somme comprise entre 7 et 8 millions d'euros, assure le quotidien Le Parisien.

Recruté pour 11 millions d'euros en 2011, Gameiro est visiblement bien parti pour jouer en Liga la saison prochaine. Reste à savoir si le club andalou répondra positivement aux exigences du PSG, alors que le FC Valence et Liverpool sont toujours sur le coup. Après avoir décroché l'accord du joueur, les Sévillans devraient tout de même faire l'effort nécessaire pour boucler rapidement l'arrivée du remplaçant d'Alvaro Negredo, parti à Manchester City.

Bodmer a toujours la cote en L1

Prêté à Saint-Etienne l'hiver dernier, Mathieu Bodmer ne sera également pas retenu cet été. Si la piste du Stade Rennais a déjà été évoquée, le club breton n'est visiblement pas le seul intéressé puisque le quotidien Le Parisien révèle que Toulouse et Bordeaux pourraient également se positionner sur ce dossier. Paris ne devrait pas réclamer une somme importante pour se séparer de l'ancien Lyonnais, dont le contrat court jusqu'en 2014, et qui possède visiblement toujours une belle cote en L1.

En plus de ces deux dossiers, les dirigeants parisiens devront également se pencher dans les jours à venir sur les cas de Clément Chantôme, courtisé par Lyon, et d'Adrien Rabiot, dont l'avenir dans la capitale reste incertain. Paris cherche également un nouveau point de chute pour Mohamed Sissoko et Diego Lugano, prêtés la saison dernière, alors que le jeune Alphonse Areola devrait faire l'objet d'un prêt et il est attendu du côté de Lens. L'opération dégraissage est bien lancée...

Et vous, que pensez-vous du prix fixé pour Gameiro ? Bodmer serait-il une bonne recrue pour Bordeaux et Toulouse ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/07/2013 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement