le 22/07/2013 à 23h16

PSG : Ibrahimovic évoque son avenir et se méfie de Monaco

Ibrahimovic devrait rester au PSG cet été
Présent en conférence de presse ce lundi en Suède, où le Paris Saint-Germain réalise son stage de pré-saison, Zlatan Ibrahimovic a évoqué son avenir. S'il n'a pas levé tous les doutes, le Suédois n'affiche cependant pas de volonté de partir. L'attaquant parisien a également parlé de la future concurrence de Monaco.

Alors que son avenir continue d'alimenter la rubrique des transferts, notamment depuis l'arrivée d'Edinson Cavani au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic a logiquement eu le droit à des questions concernant un éventuel départ ce lundi en conférence de presse. L'attaquant suédois n'a pas donné l'impression de vouloir quitter le club de la capitale, même s'il ne l'a pas clairement affirmé.

Z. Ibrahimovic - «pas de raison de partir»

«J'ai un contrat avec le PSG, je n'ai pas encore rencontré le président mais j'ai encore deux ans de contrat. Il faut que je discute avec le président. Il n'y a pas de raison de partir, je joue pour le PSG et je n'ai pas encore pensé à un départ. Il faut discuter des détails avec le club, mais il n'y a pas grand-chose à dire» , a déclaré le Suédois à Stockholm, où le Paris SG débute son stage de préparation.

Si le Parisien n'a pas voulu en dire plus sur les détails à évoquer avec Nasser Al-Khelaïfi, il a en revanche parlé de l'arrivée de son nouveau partenaire en attaque, Cavani. «Je n'ai jamais joué avec Cavani donc il faudra s'adapter. Il devra apprendre à connaître l'équipe, la ville et les supporters. Cavani est un bon renfort et il est le bienvenu» , a-t-il indiqué.

«Paris a un ou deux ans d'avance» sur Monaco

L'association Ibrahimovic-Cavani sera une arme offensive redoutable pour le PSG, qui devra composer la saison prochaine avec la concurrence de l'AS Monaco. Si les Monégasques ont longtemps volé la vedette aux Parisiens cet été sur le marché des transferts, Ibra estime que le club de la Principauté aura besoin de temps pour construire une véritable équipe et trouver des repères avec les nombreux changements.

«Bien sûr, Monaco est un grand concurrent. Ils ont acheté de très grands joueurs comme le PSG, mais Paris a un ou deux ans d'avance. Concernant la rivalité entre Falcao et moi, je préfère laisser parler les gens et je veux avant tout gagner avec l'équipe» , a expliqué le Suédois. Avec Ibrahimovic, Cavani et Falcao, le spectacle devrait en tout cas être au rendez-vous sur les pelouses de l'Hexagone...

Et vous, que pensez-vous des propos d'Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/07/2013 à 23h16
Ça a fait le BUZZ actuellement