le 23/07/2013 à 11h27

Transfert : 4 joueurs prolongés, M'Bengué convoité... Bordeaux lance enfin son mercato

Carrasso se tient prêt à prolonger chez les Girondins de Bordeaux.
Carrasso, Poko, Sertic, et Saivet devraient parapher au cours des prochains jours une prolongation de leur bail à Bordeaux. Selon les informations de L'Equipe, le latéral gauche de Toulouse, Cheikh M'Bengue, serait également en contact très avancé avec les Girondins.

Pour les dirigeants bordelais, la période actuelle est particulièrement importante puisqu'il s'agit maintenant de conclure les prolongations de contrat pour lesquelles ils discutent depuis de nombreuses semaines. «Sur ces prolongations, nous avons conclu des accords de principe. Les joueurs savent que la parole du président compte» , assure ce mardi à L'Equipe le directeur général du club, Alain Deveseleer.

Poko, Sertic et Saivet prolongés

Quels joueurs sont concernés ? «Ceux qui sont issus du centre de formation et qui se trouveront en fin de contrat en 2014» , poursuit-il. Ceci indique déjà deux éléments, Henri Saivet et Gregory Sertic. Francis Gillot les estime beaucoup et tient à leur montrer. L'entraîneur girondin sait en plus que le futur international sénégalais est désiré, notamment par le Borussia Mönchengladbach. Il s'agit ainsi de le sécuriser.

À ces deux joueurs s'ajoute André Biyogo-Poko, dont les progrès réalisés l'année passée ont convaincu l'ancien Sochalien. Pour les autres, qui seront en fin de bail à la fin de la saison prochaine, ils devront persuader de l'intérêt de les prolonger. C'est notamment le cas de Matthieu Chalmé, Fahid Ben Khalfallah, Nicolas Maurice-Belay, Landry Nguemo et Vujadin Savic.

Carrasso reconduit, M'Bengué courtisé

Quant à David Bellion, il est possible que les Marine et Blanc l'autorisent à partir. L'ex-Niçois rêve de MLS mais il n'a toutefois pas séduit le Ney York Cosmos. Enfin, reste également le dossier Cédric Carrasso. C'est le seul élément dont l'engagement court toujours jusqu'en 2015 qui devrait être prolongé cet été. Avec l'affaire Bursaspor, les dirigeants du club au scapulaire ont visiblement saisi son message et lui garantiront les conditions adaptées à sa sérénité.

Côté arrivée, en quête d'un successeur à Benoît Trémoulinas, parti au Dynamo Kiev, Bordeaux aurait jeté son dévolu sur Cheick M'Bengue (25 ans). Les représentants du latéral gauche de Toulouse se trouvaient en effet en Gironde lundi afin de s'entretenir avec les dirigeants des Marine et Blanc. Une offre de 3,5 millions d'euros aurait même été formulée au président du TFC, Olivier Sadran. Suffira-t-elle à convaincre l'exigeant patron toulousain ? Affaire à suivre...

Et vous, que pensez-vous des prolongations à venir et de l'intérêt bordelais pour M'Bengué ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 23/07/2013 à 11h27
Ça a fait le BUZZ actuellement