le 23/07/2013 à 13h43

Transfert : Ronaldo, le PSG, Ancelotti et Zidane... Pérez fait le point sur l'actu du Real !

Florentino Pérez s'est montré très clair au sujet de Ronaldo et du PSG
Après avoir recruté Carlo Ancelotti, Florentino Pérez garantit qu'il ne compte pas approcher de joueurs du Paris Saint-Germain. Info ou intox ? Le président du Real Madrid renouvelle également sa confiance au sujet de l'avenir de Cristiano Ronaldo.

On n'est pas forcé de le croire sur parole mais Florentino Pérez affirme que le Real Madrid ne veut pas enrôler de joueurs du Paris Saint-Germain.

«Ancelotti ne nous a pas demandé d'engager des joueurs du PSG et je vais rassurer les supporters parisiens : nous ne toucherons à aucun joueur ! Ni Ibrahimovic, ni Verratti, ni aucun autre, a indiqué le président merengue dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. Et si, dans un an ou deux, ou plus tard, nous en visons un, j'appellerai d'abord Nasser.» 

«Cristiano Ronaldo terminera au Real»

Un discours étonnant quand on sait les divers contacts noués par les Madrilènes ces dernières semaines mais qui confirmerait la clause de non-concurrence entre les deux clubs. Pérez s'est montré ferme ce point, pareil au sujet du dossier de son attaquant international portugais Cristiano Ronaldo (28 ans). Tandis que l'ex-buteur de Manchester United n'a toujours pas prolongé son bail qui court jusqu'en juin 2015, le PSG et l'AS Monaco restent à l'affût. «Je vous arrête tout de suite, a lancé le businessman espagnol. Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde et ce Real Madrid tourne autour de lui. Je peux donc vous affirmer qu'il y terminera sa carrière sportive. Et nous n'avons reçu aucune offre.»

«Ancelotti est adapté au style, à la culture et au jeu du Real»

De manière plus générale, le patron de la Casa Blanca est également très confiant concernant son nouvel entraîneur, Carlo Ancelotti. «C'est la troisième fois que j'essayais de le faire venir et cela a enfin pu se réaliser, s'est félicité le boss des Merengue. Je pense qu'il est parfaitement adapté au style, à la culture et au jeu du Real (...) Courant juin, je suis allé voir directement Nasser à Paris. Nous nous sommes longuement entretenus et je lui ai demandé de libérer Carlo. Il m'a compris et a donné suite à ma requête.»

Avec l'appui de Zinédine Zidane, l'ancien coach parisien a pour objectif de relancer les partenaires d'Iker Casillas qui restent sur une année délicate sous la houlette de José Mourinho, parti à Chelsea. «Quel plaisir de voir Zizou avec nous ! Les joueurs ont un respect immense pour lui et il jouera un rôle très important, poursuit Pérez. Il a un oeil spécial pour repérer les nouveaux talents : ses recommandations ont été essentielles dans les arrivées d'Isco et d'Illaramendi. Je ne vous cache pas que j'aimerais voir, un jour, Zizou entraîner le Real...» Mais c'est aujourd'hui au tour d'Ancelotti, l'heure de Zidane attendra.

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Florentino Pérez ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Ludovic Petrognani, le 23/07/2013 à 13h43
Ça a fait le BUZZ actuellement