le 24/07/2013 à 09h30

Transfert : l'OM compte encore animer le mercato

Labrune et Anigo souhaitent au moins deux recrues supplémentaires
L'Olympique de Marseille a bouclé trois arrivées cet été mais ne compte pas en rester là. Au moins deux autres joueurs sont espérés pour renforcer l'effectif. Dans le sens des départs, l'OM a sorti les barbelés pour ses cadres et ne devrait pas se séparer de nombreux éléments.

«Il y a aura au moins une autre arrivée d'ici la fin du mercato mais je ne peux pas vous dire quand.» Vincent Labrune a clairement annoncé mardi en conférence de presse que le mercato de l'Olympique de Marseille n'était pas encore terminé après les arrivées de Dimitri Payet, Benjamin Mendy et Giannelli Imbula. Avec la Ligue des Champions à disputer, le club phocéen doit encore étoffer un effectif parfois trop juste la saison dernière.

Au moins deux recrues espérées

Selon La Provence, au moins deux recrues seraient encore attendues. Le quotidien régional croit savoir que l'OM recherche en priorité un attaquant et un défenseur polyvalent. Pour le premier, le nom de Bafétimbi Gomis a circulé ces derniers jours, alors qu'en défense la piste Paulo Miranda semble s'être refroidie. Aucune véritable piste ne se dégage toutefois réellement.

Dans le même temps, le dossier Joey Barton n'a pas été abandonné malgré le recrutement d'Imbula. «Joey, on l'apprécie et on lui a fait une proposition. Mais on n'est pas maître du jeu. Il appartient aux Queens Park Rangers» , a rappelé le président marseillais mardi. En cas d'arrivée de l'Anglais, c'est le jeune Rafidine Abdullah qui pourrait être poussé vers la sortie, éventuellement dans le cadre d'un prêt. Les départs ne devraient d'ailleurs pas être nombreux.

Pas de bon de sortie pour les cadres

Les dirigeants olympiens ont annoncé à Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Mathieu Valbuena ou encore André Ayew, leur volonté de les conserver pour la saison prochaine. Aucun bon de sortie ne sera délivré à ces joueurs. Désireux de rester, André-Pierre Gignac devrait poursuivre l'aventure. Courtisé par Rennes, Foued Kadir pourrait également être conservé.

Un seul joueur semble pour le moment concerné par un départ : Morgan Amalfitano. L'OM ne retiendra pas l'ancien Lorientais et se serait d'ailleurs déjà mis d'accord avec l'Olympiakos, mais le milieu offensif ne serait pas vraiment emballé par la destination. De plus, il serait toujours décidé à rester en Provence pour se relancer après une saison décevante. L'ensemble de l'effectif actuel pourrait donc être conservé d'ici la fin du mercato.

Et vous, pensez-vous que l'OM a encore besoin de recruter ? Quels postes en priorité doivent être renforcés ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/07/2013 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement